RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte bancaire bloqué suite erreur du fisc

jojo66, le jeudi 10 juillet 2008 à 08:25:59
Bonjour,

le fisc a bloqué mon compte bancaire suite à une erreur sur taxe d'habitation(sur une résidence que je n'ai jamais habitée).

Les impots ont immediatement reconnu leur erreur (je suis à jour de tous mes impots) et ont procédé au remboursement des sommes indues.

Cependant le blocage du compte bancaire a provoqué ue cascade de frais importants, de rejets de prélévement , a mis mon compte à découvert et fait perdre un temps important en appels téléphoniques et déplacements sans compter les angoisses nocturnes.

Je voudrais savoir quel type de lettre je peux envoyer pour réclamer le remboursement de tous ces frais et le montant des idemniites que je peux réclamer pour préjudice moral.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Répondre à jojo66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:51:49
Bonjour,
Avec le fisc, point de chance.
Par contre si vous voulez leur faire une lettre d'excuse pour l'erreur qu'ils ont commise : elle sera la bienvenue.
Il faut contester les frais bancaire auprès de votre banque puisque ce n'était pas une faute de votre part.
Répondre à droopy75

2

jojo66, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:08:54
merci pour la réponse

je vais tenter ma chance aupres du fisc, la banque m'a dit aussi qu'elle n'a pas commis d'erreur
Répondre à jojo66

3

hutrel 61, le vendredi 11 juillet 2008 à 12:33:10
j'ai aussi été vicitme il y a 3 ans d'un même phénomène. par contre devant ma colère et ma menace de mettre le directeur du bureau fiscal devant le tribunal administratif, les impôts m'ont proposé de régler tous les frais bancaires liés au blocage de mon compte. Pur cela il suffisait que je demande à ma banque un relevé des frais engendrés par le blocage du compte et de le donner aux services fiscaux. j'ai été remboursé de ses sommes.
Vous pouvez essayer parfois l'intimidation auprès des agents de l'état (surtout s'ils sont hiérarchiques) ç'a marche. Par contre vous devez exiger qu'il vous donne son n° d'agent car il est en droit de refuser de vous donner son nom mais pas son n° d'agent fonctionnaire.

Voilà bon courage
Répondre à hutrel 61
Suite saisie compte bancaire Bonjour, un ami a eu son compte bancaire bloqué. malgré les preuves apportées à l'huissier de son règlement de prêt. il a bien entendu saisi le JEX et demander une enquête sur l'organisme financier. quelqu'un peut-il m'aider à lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903579-suite-saisie-compte-bancaire
Créanciers à payer pdt la durée d'une success Bonjour, Je voudrais savaoir qui paie les créanciers pendant la durée de la succession : comptes bancaires bloqués (virements et prélèvements rejetés) - Est ce le notaire (qui demande qu'on lui envoie toutes les factures) et dans quel délai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868422-creanciers-a-payer-pdt-la-duree-d-une-success
PROBLEME POUR DEBLOQUER COMPTE BANCAIRE bonjour Suite au deces de mon père en 2006, la banque a bloqué les comptes bancaires qu' il avait en possession. Ma mère a des difficultés pour débloquer les comptes par le fait que l un de mes frères a fait un courrier invitant la banque a lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829690-probleme-pour-debloquer-compte-bancaire
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscauxLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1696-comptes-bancaires-a-l-etranger-et-paradis-fiscaux
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Saisie sur compte bancaireBonjour, suite, à la contraction d'un prêt bancaire pour ma société dont je me suis porté garant en cas de non paiement, je me retrouve aujourd'hui avec mon compte bancaire personnel bloqué. en effet j'ai du fermer la société au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848838-saisie-sur-compte-bancaire
Déblocage d'un compte bancaire- successionBonjour, Au dècés de mon père, il y a 10 ans, aussi bien ses comptes bancaires que ceux de ma mère ont été bloqués. L'obstruction principale vient d'un des héritiers qui refuse de reconnaître la succession et utilise toutes les ficelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878963-deblocage-d-un-compte-bancaire-succession
Compteur EDF bloqué en HCBonjour, suite à un courrier d EDF qui me demande 320 Euros suite à un probleme de disfonctionnement de compteur, en effet EDF me précise que mon compteur été bloqué en Heure Creuse donc aucune consommation en Heure pleine, ils ont changé mon compteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920074-compteur-edf-bloque-en-hc