RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

CAF et reprise de travail.

epiettes, le jeudi 10 juillet 2008 à 08:37:10
Bonjour,

Un couple avec un revenu trouve un appartement HLM au mois d'Avril . Une demande d' allocation logement est faite et accepté. L'épouse retrouve du travail au mois de Mai sous la forme de CDD. A la réception de la déclaration de ressource au mois de février (je ne connais pas la date exacte )le couple déclarent leurs revenus N-1 donc sur la base de leur déclaration d'impôts et toujours avec le revenu du mari mais également avec celui de l'épouse soit 7 mois. Et là boum, la caf estime qu'ils y avaient des revenus et que la première déclaration été fausse ?? . Donc réclames les sommes versées depuis le début.

Je ne suis pas un pro, et si quelqu'un pouvait les aider tout en sachant que la CAF ne veut rien savoir ( Du moins des explications sont contradictoires ).

Pour précisions leur rentré dans l'appartement etait en 2002 . L'affaire traine depuis...........

Merci
Répondre à epiettes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le jeudi 10 juillet 2008 à 08:43:07
Bonjour,
Lors de la constitution du dossier madame c'est déclarée sans emploi , lors de sa reprise d'activité a t'elle modifiée sa situation auprès de la caf??
Répondre à pititenouette

2

epiettes, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:13:20
Bonjour,

Non elle n'as pas fait cette démarche. Elle n'a fait que les déclarations demandées par la CAF .
Répondre à epiettes

3

pititenouette, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:46:32
Lors de la reprise d'activité Madame devait en informer la CAF car c'est un changement dans sa situation .
Puis lors de la fin du cdd à nouveau faire part de son nouveau statut de demandeur d'emploi.

L'entrée dans l'appartement c'est faite en avril ou en mai?? Si l'entrée c'est faite en mai, le début des versements de prestation coïncide avec la reprise d'activité et donc la prestation n'était pas due, (du moins en totalité selon les ressources)

Lorsque vous constituez un dossier, vous vous engagez à faire connaitre à votre caf tout changement de situation.

Un changement est intervenu dans votre vie familiale (mariage, reprise de vie commune, séparation, départ ou retour d'un enfant...), dans votre vie professionnelle ou celle de l'un des vôtres, dans votre lieu de résidence, etc. et vous devez en informer votre CAF.

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/formulaires/metrop­ole/acs
Répondre à pititenouette

4

epiettes, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:17:35
merci pour tes précisions. Réponses claires nettes précises. pour infos, Rentrée le premier avril ( ça s'invente pas !! ) travail à partir du 25 Mai 2002.

@+
Répondre à epiettes

Résultats pour CAF et reprise de travail.

Reprise travail à 80% après congé maternité Bonjour, je reprend mon travail à 80% après mon congé de maternité, et pour ce faire je dois envoyer une lettre à mon employeur. je cherche un modèle de ce type de lettre. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869553-reprise-travail-a-80-apres-conge-maternite
Reprise travail après longue maladie Bonjour, voila en gros les medecin on desseler un emphyseme stade 5 bpco severe je ne pe plus faire d effort meme monte3marche mepuise je travailler dans les ecoles maternelles(atsem) je suis titulaire mais j en ai marre d etre a la maison j en fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916801-reprise-travail-apres-longue-maladie
Fin de conges maternite/non reprise travail Bonjour, Je suis en fin de conges maternite le 25.10.08 et je ne souhaite pas reprendre mon emploi car il y a de mauvaises conditions de travail je n ai pas le droit au conges parental car j ai moins d un an d anciennete dans l entreprise a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956648-fin-de-conges-maternite-non-reprise-travail

Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie

Reprise travail apres 3 ans congé parentalBonjour, je suis salarié depuis 14 ans dans une sté basé à 50 kms de chez moi et je dois reprendre mon activité aprés une absence de 3 ans pour congé parental de mon 2eme enfant. j'ai demandé à mon employeur si on pouvait s'arranger à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861778-reprise-travail-apres-3-ans-conge-parental
Reprise travail avec polyarthrite rhumatoideBonjour, Fonctionnaire territoriale titulaire en disponibilité pour convenance personnelle depuis un an, j'ai appris durant ce congé que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoîde et du syndrome de gougeraud. En fait, les symptomes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928367-reprise-travail-avec-polyarthrite-rhumatoide
Reprise travail en cddBonjour, Actuellement, je suis en ASS et payé par l'assédic. J'ai trouvé un CDD destiné aux minimas sociaux pour une durée de 6 mois au minimum qui commence le 1er septembre 2008. Je signe mon contrat le 15 juillet. J'ai entendu parlé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880767-reprise-travail-en-cdd