|
|
|
|
Cela ne change rien. Au regard du droit des sociétés vous êtes des associés comme d'autres. n'oubliez pas que votre société pourra vivre plus logtemps que vous avec peut être d'autres personnes. Or les statuts gérent ces relations entre les associés présents et à venir.
Pour les clauses d'agrément, l'on peut resteindre la notion d'agrément ou la rendre libre entre associés. Tout dépend de vos aspirations. CDT josé ESCRIVEL |
Bonjour,
Les articles L.223-13 et 223-14 du Code du commerce définissent les conditions de cessions et de transmissions des parts sociales. Ces parts sont librement transmissibles par voie de succession ou en cas de liquidation de communauté et librement cessibles entre conjoints et entre ascendants et descendants. La majorité minimum d’agrément en cas de cession à des tiers est fixée à la moitié des parts sociales. Les associés peuvent adapter les conditions d’agrément et/ou fixer une majorité plus forte. Pascale http://www.e-statuts.com/
|
J'ai peur de vous induire en erreur et de dire une bêtise, mais je crois que vous n'êtes pas en fait considéré comme associé minoritaire car le fisc et les organismes sociaux tiennent compte des parts que possède votre épouse dans cette société. Je crois que cela justifiera que ces organismes vous imposent des charges ou impôts supplémentaires. |
Résultats pour sarl entre epoux: cession des parts