RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location appartement avec obligation de garag

cheima, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:20:41
Bonjour,

Nous allons bientot louer un appartement dans une nouvelle résidence mais le proprietaire nous oblige à prendre aussi un garage en sous sol dont la location s'eleve à 50 €uros par mois.

Sommes nous obliger d'accepter ce garage ou pouvons nous le refuser ?
Et si nous refusons, le proprietaire à t il le droit de nous refuser l'appartement aussi.

Merci de nous renseigner.
Répondre à cheima  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:01:02
Bonjour,
le bailleur peut louer à qui il veut, et ce qu'il veut, un ensemble logement + garage ou séparément. Il ne peut pas vous obliger à signer pour le lot garage + logement, vous ne pouvez pas l'obliger à dissocier l'ensemble. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour location appartement avec obligation de garag

Location appartement studio la garde 83130 Location appartement - La garde 83130 location studio var 83 Location studio appartement - La garde (83130) Location meublée – La Garde – 83130 Ravissant studio – 27 M2 – Refait à neuf - prestations haut de gamme et soignées Cuisine équipée : lave... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940801-location-appartement-studio-la-garde-83130
Montant du depot de garantie location appartm Bonjour, le dépot de garantie lors de le signature d'un bail pour location appartement à nu es il d'un ou de deux mois de loyer merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857362-montant-du-depot-de-garantie-location-appartm
BESOIN D'UNE FACTURE POUR UN LOYER Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et d'un garage. J'ai besoin d'une facture pour la location de mon garage que j'utilise à titre professionnel pour du stockage de marchandise et ce pour que mon employeur me rembourse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837772-besoin-d-une-facture-pour-un-loyer

Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Location : diagnostic obligatoire pour le plombCes dernières années, la réglementation a imposé un nombre croissant de diagnostics en cas de vente d’un bien immobilier. Un certain nombre de ces diagnostics sont maintenant obligatoires pour les locations de logement. Dernier exemple en date : le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-location-diagnostic-obligatoire-pour-le-plomb
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Resiliation bail ferme MGELBonjour, j'ai signé un contrat de sous location avec la MGEL qui stipule que le sous locataire est obligatoirement un etudiant et que mon appartement est de type F1 comme local NON meublé , il est stipulé egalement que " cette sous location est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844745-resiliation-bail-ferme-mgel
Dépôt de garantie pour une location meubléBonjour, je viens de lire dans le mag. Le Particulier, que le montant du dépôt de garantie n'est pas réglementé pour les locations libres (meublés, garages...), donc, si j'ai bien compris la nouvelle loi pour le mois de garantie ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817750-depot-de-garantie-pour-une-location-meuble
Destruction porte de garageBonjour, je loue un appartement avec garage. on a forcé la porte de mon garage sans rien volé, il était vide. quelle assurance doit prendre en charge les réparations, la mienne, celle du propriétaire ou celle du syndic de copropriété? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821114-destruction-porte-de-garage