Prélèvement arrhes sans contrat

Vidou - 11 juil. 2008 à 11:28
 Gildas - 11 juil. 2008 à 16:34
Bonjour,

suite à l'annulation de réservation (téléphonique) d'une chambre à 75€, l'hotel veut prélever 54€ sur mon compte à l'aide de mon emprunte bancaire. Aucun contrat n'ayant été signé, est-ce légal? Que puis-je faire pour empêcher ce prélèvement? Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

Séverine a raison !

Il existe bien un contrat (aucune obligation d'être écrit). De surplus vous avez donné votre empreinte CB !

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. Bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer....

VOIR http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1241 les reservations d hotel
1
Bonjour,

J'ai le souvenir que lorque j'ai réservé ma dernière chambre d'hôtel le réceptionniste m'avais indiqué que l'annulation de la réservation de la chambre était possible mais bien sur il y aurai malgré tout un dédommagement à leur devoir.

Il faut penser aux hôtels qui prennent de nombreuses réservations par téléphone et ne peuvent plus se permettre de réserver des chambres sans que personne les paient.

il me semble logique que l'hôtel vous demande un dédommagent, en ce qui concerne le montant je ne peux pas vous dire si le montant est excessif.

En espérant vous avoir aidez

Salutations
0