Escaliers dangereux

Ardkill Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 11 juil. 2008 à 12:47
Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 17:55
Bonjour,
Je vis depuis sept ans dans le même appartement. Pour accéder à celui-ci, il y a un escalier, dehors, qui a pour particularité d'être couvert de carrelage d'intérieur, sans bandes d'arrêt donc, et qui s'avère très dangereux par jour de pluie (une jolie patinoire...).
Il y a environ quatre ans, ma mère est tombée dans ces escaliers. Plus de peur que de mal. J'ai envoyé un courrier à mon agence immobilière qui n'en a pas tenu compte. Je suis moi-même tombé une fois, et hier j'ai failli rééditer la chose mais un réflexe venu de nulle part a fait que j'ai retrouvé mon équilibre, au prix de quelques courbatures.

On m'a dit qu'il était obligatoire que les marches d'un escalier situé en extérieur aient des bandes d'arrêt. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ou l'infirmer...
Par ailleurs, comment puis-je procéder pour que la situation se débloque ? Je sens qu'un jour, si rien n'est fait, le propriétaire va se retrouver avec un paraplégique sur la conscience...

Merci de vos conseils.

6 réponses

Ardkill Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 4
11 juil. 2008 à 14:03
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Je comptais effectivement adresser un courrier en recommandé à l'agence. Ce que je cherche, c'est ce genre de textes officiels afin de parvenir à quelque chose.
Dans le texte que tu cites, il n'est pas question de bandes d'arrêt, mais ce qui est intéressant, c'est la main courante. Il n'y en a qu'une et compte tenu de la largeur des marches, il serait de toute façon difficile, s'il y en avait deux, de pouvoir se servir des deux.
Et il y a trois marches qui ne comportent pas de main courante.
3