RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retard livraison COGEDIM "allée de seine &quo

julien 92, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:46:07
Bonjour,

J'ai signé un compromis en mars 2007 pour un appartement qui devait etre terminé au 4eme trimestre 2008.
Lors de la signature che zle notaire, le 27/09/2007, on nous a annoncé que la date de livraison serait repoussée au 1er trimestre 2009.

Puis on m'a annoncé dans un courrier du 17/04/2008 que la date est encore rpoussée au 2em trimestre 2009.

Cause: intempéries
et découverte de nappes d'eau dans les sous sols, qui auraient causées bcp de retard.

Question:
que faire?
j'ai fait un courrier en AR à cogedim pour leur demander les originaux de meteo france pour les intempéries.

Puis je demander déjà un dédommagement?
par exemple sous forme d'option gratuite, comme une cuisine?

Ya t-il d'autres personnes ayant achetées dans le meme immeuble?

A bientot,
Répondre à julien 92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gildas, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:47:17
L'article R 231-14 du Code de la Construction prévoit que des pénalités de l'ordre de 1/3 000 euros du prix convenu sont versées par jour de retard. Même si le contrat de construction que vous avez signé ne le mentionne pas, vous pouvez vous prévaloir de la sanction.
Répondre à Gildas

2

jack, le mardi 9 septembre 2008 à 22:58:25
Bonjour Julien,

Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai fait les mêmes procedures que vous à savoir lettres avec AR à Cogedim depuis le mois de mai 2008 pour demander un dédommagement (prise en charge des loyers et les intérêts intercalaires ou une cuisine).

Réponse de Cogedim après plusieurs relance : "Il nous apparaît donc prématuré d'envisager un quelconque dédommagement vis-à-vis de cette situation susceptible dévoluer,étant encore à plusieurs mois de l'achèvement de ce programme".

Julien, j'aimerais savoir si vous avez obtenu un quelconque dédommagement de Cogedim? sinon, pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre.

salutations
Répondre à jack

4

julien guichard, le mardi 23 septembre 2008 à 22:36:02
bonjour,

j'i eu exactement la meme réponse.
j'ai refait un courrier il y a peu car si vous regardez ce lien, pour leur promo, vous verrez que la date est passée maintenant au 3eme trimestre 2009...

http://oswald-production.com/e-mailing/cogedim/Multicitalys/­index2.html

Pour les extraits metéo, ils me disent qu'ils les enveront en temps voulu.

vous pouvez me joindre sur ce mail
julien_guichard at yahoo.fr

afin que nous puissions déjà envisager un collectif avec les futurs propriétaires.
cordialement,
Répondre à julien guichard

6

julien92, le jeudi 30 octobre 2008 à 19:08:53
bonjour,

vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante

julien_guichard [a] yahoo.fr

L'objectif etant de réunir plusieurs proprietaires pour mener une action commune.
cordialement,
Répondre à julien92

3

a, le lundi 15 septembre 2008 à 16:08:32
Vous devriez vous rapprocher de personnes qui ont eu le même genre d'aléa avec ce promoteur. En fouillant 20 secondes sur un moteur de recherche, vous trouverez vite.
Le coût du 1/3000 ème est applicable pour les contrats CCMI contrat de construction de maison individuelle
Répondre à a

5

corocozi, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:38:08
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message, je suis également dans la meme situation que vous, et compte prochainement demander des dommages et interets.
Cordialement
Répondre à corocozi

7

julien92, le jeudi 30 octobre 2008 à 19:09:42
bonjour,

vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante

julien_guichard [a] yahoo.fr

L'objectif etant de réunir plusieurs proprietaires pour mener une action commune.

cordialement,

Julien
Répondre à julien92

Résultats pour Retard livraison COGEDIM "allée de seine &quo

Achat en VEFA sans problèmes? Bonjour, j'ai acheté très récement un T2 du coté de Montévrain "la résidence des arts" à part 2 trismestres de retard (livraison prévue Juin 2010) et le projet d'acte de vente signé a la dernière minute (par rapport à mon offre de pret), je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962006-achat-en-vefa-sans-problemes
Kuwait airways Bonjour, ci joint le courrier envoyé à Kuwait, 8 h de retard à l'aller et 6 heures au retour. Indemnité proposé 0 euros. J’ai acheté un vol A/R Rome Fiumicino sur votre compagnie : Le départ était prévu à 11 h 10 le mercredi 13 août, après avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942777-kuwait-airways
Retard livraison, vente en VEFA Bonjour, Je suis l'acquéreur d'un bien d'un studio de 40 m² situé à Pairs 19ème, acheté en VEFA le 28 juin 2007 (date de la signature de l'acte notarié). Après relecture de cet acte, il est clairement indiqué une date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837001-retard-livraison-vente-en-vefa

Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables

Retard livraison maison individuelleBonjour, Nous avons signé un contrat de construction spécifiant un délai d'exécution des travaux de 12 mois à compter de la date d'ouverture de chantier. Le constructeur nous a envoyé un courrier en recommandé disant que la date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836003-retard-livraison-maison-individuelle
Retard livraison sur VEFABonjour, Quels qont les recours auprès d'un promoteur pour : livraison tardive, ascenseur non opérationnel liste de réserves non exécutées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898150-retard-livraison-sur-vefa
RETARD LIVRAISON LOGEMENT NEUFBonjour, J'ai acheté un logement en février 2006, qui devait être livré en juin 2008 maxi. Depuis la date de la signature, mon promoteur ne m'avait pas demander d'appel de fond que depuis le début d'année où les travaux ont enfin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830145-retard-livraison-logement-neuf

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3