Retard livraison COGEDIM "allée de seine &quo

julien 92 - 11 juil. 2008 à 13:46
 vitryo - 5 juil. 2010 à 23:01
Bonjour,

J'ai signé un compromis en mars 2007 pour un appartement qui devait etre terminé au 4eme trimestre 2008.
Lors de la signature che zle notaire, le 27/09/2007, on nous a annoncé que la date de livraison serait repoussée au 1er trimestre 2009.

Puis on m'a annoncé dans un courrier du 17/04/2008 que la date est encore rpoussée au 2em trimestre 2009.

Cause: intempéries
et découverte de nappes d'eau dans les sous sols, qui auraient causées bcp de retard.

Question:
que faire?
j'ai fait un courrier en AR à cogedim pour leur demander les originaux de meteo france pour les intempéries.

Puis je demander déjà un dédommagement?
par exemple sous forme d'option gratuite, comme une cuisine?

Ya t-il d'autres personnes ayant achetées dans le meme immeuble?


A bientot,

12 réponses

L'article R 231-14 du Code de la Construction prévoit que des pénalités de l'ordre de 1/3 000 euros du prix convenu sont versées par jour de retard. Même si le contrat de construction que vous avez signé ne le mentionne pas, vous pouvez vous prévaloir de la sanction.
5
Bonjour à tous.
Je viens demménager sur les allées de seine, et comme vous tous j'ai eu de grande dificultées pour récupérer les clés avec un retard de plus d'un mois.
Je pense effectivement qu'une action commune à l'encontre de la Cogedim me parrait très bien, mais pour cela il faut coordonées nos actions, pour prendre un avocat et savoir nos droits exact ainsi qu'une eventuelle imdenitées commune.
Je laisse mon téléphone Eric: 0667795722 je suis au 5 mail Camille du Gast.
0
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS qUE FAIRE ,
2
Personnellement en résidence principale et j'ai emménagé ce week-end alors que le quartier est encore en chantier...
2
https://vitryo2010.skyrock.com/

bonjour jai décidé de creer un blog pour partager mes infos avec mes futurs voisins il permet de voir l'evolution des travaux de notre lotissement d' appartements acheté sur plan al'adresse villa henri matisse 30/36 rue henri matisse a vitry sur seine .
tous ceux qui ont des infos sur cette évolution peuvent laisser des commentaires ainsi que ceux qui ont déja eu la livraison de leur appartement cogedim ailleurs, si vous avez des photos n'hesitez pas a laisser des liens.
Les travaux ont débuté fin février 2010 et le promoteur immobilier a prévu la livraison entre fin 2011 et debut 2012 nous esperons qu'ils tiendront leurs promesses.
0
Bonjour Julien,

Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai fait les mêmes procedures que vous à savoir lettres avec AR à Cogedim depuis le mois de mai 2008 pour demander un dédommagement (prise en charge des loyers et les intérêts intercalaires ou une cuisine).

Réponse de Cogedim après plusieurs relance : "Il nous apparaît donc prématuré d'envisager un quelconque dédommagement vis-à-vis de cette situation susceptible dévoluer,étant encore à plusieurs mois de l'achèvement de ce programme".

Julien, j'aimerais savoir si vous avez obtenu un quelconque dédommagement de Cogedim? sinon, pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre.

salutations
0
julien guichard
23 sept. 2008 à 22:36
bonjour,

j'i eu exactement la meme réponse.
j'ai refait un courrier il y a peu car si vous regardez ce lien, pour leur promo, vous verrez que la date est passée maintenant au 3eme trimestre 2009...

http://oswald-production.com/e-mailing/cogedim/Multicitalys/index2.html

Pour les extraits metéo, ils me disent qu'ils les enveront en temps voulu.

vous pouvez me joindre sur ce mail
julien_guichard at yahoo.fr

afin que nous puissions déjà envisager un collectif avec les futurs propriétaires.
cordialement,
0
bonjour,

vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante

julien_guichard [a] yahoo.fr

L'objectif etant de réunir plusieurs proprietaires pour mener une action commune.
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous devriez vous rapprocher de personnes qui ont eu le même genre d'aléa avec ce promoteur. En fouillant 20 secondes sur un moteur de recherche, vous trouverez vite.
Le coût du 1/3000 ème est applicable pour les contrats CCMI contrat de construction de maison individuelle
0
bonjour jai décidé de creer un blog pour partager mes infos avec mes futurs voisins il permet de voir l'evolution des travaux de notre lotissement d' appartements acheté sur plan al'adresse villa henri matisse 30/36 rue henri matisse a vitry sur seine .
tous ceux qui ont des infos sur cette évolution peuvent laisser des commentaires ainsi que ceux qui ont déja eu la livraison de leur appartement cogedim ailleurs, si vous avez des photos n'hesitez pas a laisser des liens.
Les travaux ont débuté fin février 2010 et le promoteur immobilier a prévu la livraison entre fin 2011 et debut 2012 nous esperons qu'ils tiendront leurs promesses.

https://vitryo2010.skyrock.com/
0
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message, je suis également dans la meme situation que vous, et compte prochainement demander des dommages et interets.
Cordialement
0
bonjour,

vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante

julien_guichard [a] yahoo.fr

L'objectif etant de réunir plusieurs proprietaires pour mener une action commune.

cordialement,

Julien
0
samuel > julien92
10 févr. 2009 à 15:52
bonjour, je m'apelle Samuel et je cherche des renseignements sur cogedim. Nous avons signé contrat avec eux, à la banque pour le crédit, mais pas encore chez le notaire. Mais aparaiment y aura aussi du retard. j'ai commence à avoir peur de signer. vous avez pu resoudre vos problemes avec eux?
merci de votre reponse.
0
Cari > samuel
3 mars 2009 à 11:01
Je viens de réserver un appartement avec Cogedim.
Rien n'est signé ni à la banque, ni chez le notaire...
Ai-je eu tort?
Que dois je négocier dans le contrat chez le notaire?
Sont-ils généralement réglos?

Merci pour vos conseils.
0
sinistée! > Cari
9 mars 2009 à 10:44
J'ai eu et j'ai toujours du retard dans la livraison (2PROGRAMMES DIFFERENTS) ET EN PLUS DANS LESAPPARTS DES PROBLEMES DE FUITE D'EAU IMPORTANTS RENDANT LES APPARTS INHABITABLES PENDANT QUELQUES SEMAINES APRES LA LIVRAISON. En tout plusieurs mois de retard et beaucoup de soucis.
Alors croyez moi Cogedim: MEFIANCE!!!!
0
julien > Cari
15 sept. 2009 à 13:40
Trop tard.
Il fallait negocier lors du contrat de reservation. Le principal probleme est generalement le retard. Donc negocier des dedommagements en cas de retard est une bonne idee. Mais le jour de l'acte, je ne pense pas que cela soit possible. Si COGEDIM refuse ces clauses, tu n'as que deux solutions:
tu courbes l'echine.
tu te casses et tu perds ton apport lors de la reservation (5%?) + frais eventuels de preparation de l'acte aupres du notaire...
Remarque: en ce moment COGEDIM ne doit pas avoir bcp de clients, il se peut qu'ils soient concliants --> demande toujours (en prevenant les notaires et le plus tot possible).

D'ailleurs pour l'acte definitif, il faut absolument prendre ton notaire et plus de celui de cogedim. zero frais supplementaire.

Enfin, le VEFA c'est anxiogene (tu achetes sur plan), mais bon il faut bien s'y coller de temps en temps. Garde tout en copie bien proprement, fait marcher la photocopieuse, et prends une assurance protection juridique.
Garde toi-meme une marge (n'envisage pas une fin de location, le jour previsionnel de la livraison par exemple).



Julien
0
Il me semble bien que Cogedim est tres loin d etre le pire de la place!
Mefiez vous des oui-dires...

Un achat en VEFA est toujours un peu anxiogene, mais globalement en traitant avec un gros promoteur vous serez face à des gens sérieux qui feront toujours ce qu ils ont a faire. Des fuites a la livraison? des taches sur la moquette? il y en aura forcemment, peut etre meme que l ascenceur deconnera pendant deux mois!!!! c est enervant et long mais ca se regle toujours.
0
Bonjour,
Dans le même cas que vous tous, j'ai acheté en mai 2006 un appartement du programme de la COGEDIM Allée de Seine et je souhaiterais me rallier à tous les plaignants afin d'obtenir des dédommagements si toutefois contractuellement cela est possible.
Je me tiens à votre disposition pour nous regrouper s'il y en a besoin contre la COGEDIM.
A bientôt,
Elsa
0
Bonsoir Elsa,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté chez Cogedim "Allée de Seine" batiment B.
Je suis prêt pour entamer une procedure en commun afin d'obtenir un dédomagement. Theoriquement je prend pssession de mon appartement Fin Juillet. N'hesitez pas à me contacter pour préparer ensemble un dossier au prés des services compétents.

Cogedim ce sont des Amateurs avec un grand A. Aucun professionalisme.

A Bientôt
0
ericriton > tnahsh
3 sept. 2009 à 11:48
bonjour à tous.
Je viens demménager sur les allées de seine, et comme vous tous j'ai eu de grande dificultées pour récupérer les clés avec un retard de plus d'un mois.
Je pense effectivement qu'une action commune à l'encontre de la Cogedim me parrait très bien, mais pour cela il faut coordonées nos actions, pour prendre un avocat et savoir nos droits exact ainsi qu'une eventuelle imdenitées commune.
Je laisse mon téléphone Eric: 0667795722 je suis au 5 mail Camille du Gast.
0
Même situation pour moi également ! Avez vous eu des retours d'info de la part de Cogedim ? Merci
0
bonjour,

l'avez-vous acquis en résidence principale ou investissement locatif ?
0
Merci pour votre réponse, en fait on me propose d'acheter un des appartements pour investir.

J'y suis passé ce matin et je me demande si le prix proposé n'est pas surpayé. Pourriez-vous m'indiquer le prix au m2 que vous avez payé le votre ? ou le prix et la surface ?

D'avance merci
0
Bonjour,

Mon appartement est toujours en construction, il sera livré le 25 novembre 2009. Pour informations, tout semble ok pour l'instant. Je vais régulièrement sur le site de construction voir l'avancement des travaux, et ils font vraiment du bon boulot.
Vous pouvez voir les photos sur mon site http://artchantant.matthieurobin.com

Bonne visite.

Merci
0
bonjour jai décidé de creer un blog pour partager mes infos avec mes futurs voisins il permet de voir l'evolution des travaux de notre lotissement d' appartements acheté sur plan al'adresse villa henri matisse 30/36 rue henri matisse a vitry sur seine .
tous ceux qui ont des infos sur cette évolution peuvent laisser des commentaires ainsi que ceux qui ont déja eu la livraison de leur appartement cogedim ailleurs, si vous avez des photos n'hesitez pas a laisser des liens.
Les travaux ont débuté fin février 2010 et le promoteur immobilier a prévu la livraison entre fin 2011 et debut 2012 nous esperons qu'ils tiendront leurs promesses. MERCI DE ME CONTACTER

https://vitryo2010.skyrock.com/
0