RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture anticipée apprentissage et chomage

Camille, le vendredi 11 juillet 2008 à 19:59:51
bonjour a tous,

je suis apprentie dans un laboratoire de prothese dentaire et j'ai passé et obtenu mon CAP apres deux ans ( au lieu de trois initialement prévue) diplome que j'ai voulu passer en candidat libre car je ne suis pas bien dans cette entreprise.

j'aimerais partir de cette entreprise donc il y a 2 mois avant les resultats de l'examen j'ai écrit une lettre a mon employeur comme quoi je desirais mettre fin au contrat d'apprentissage a dater du lendemin des resultats.
j'ai su aujourd hui que j'ai obtenu mon diplome, quels sont mes droits avec cette lettre ???

Deplus mon employeur n'ayant trouvé quelqu'un pour me remplacer me demande d'un commun accord de rester dans l'entreprise jusque fin aout, j'aimerais partir par la suite et pouvoir avoir droit au chomage et assedic pendant que je cherche un autre employeur, dois-je faire une lettre de fin de contrat d'apprentissage ? une lettre de rupture du contrat ? que dois -je dire dans cette lettre afin de pouvoir avoir droit au chomage et assedic ?

merci a l'avance pour vos reponses qui me seront d'une tres grande aide.
Amicalement, Camille.
Répondre à Camille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sardge, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:06:43
Bonjour camille deja bravo pour ton exam, ensuite pour ton probleme il existent une loi qui peut t'aider:

"A l’expiration de la période d’essai, la rupture du contrat d’apprentissage ne peut avoir lieu que dans certains cas.