RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Decision du jaf contraire à l'enquete sociale

tristesse, le vendredi 11 juillet 2008 à 20:03:03
Bonjour,
je viens faire appel à vous étant désespérée...
Pour résumer ma vie maritale 8 ans dont 6 ans de coups et d'infidélités de mon ex mari...Je le quitte où un jour j'ai craint pour ma vie...1 er passage devant le jaf garde laissée au pere le temps de l'enquete sociale...enquete sociale rendue en ma faveur montrant la manipulation de l'enfant par le pere (mon enfant avait alors 8 ans à l'époque!).Mon ex mari a demandé une contre enquete et cette contre enquete rendu un an plus tard confirme la premiere...Malgré celà la juge laisse la garde au père...En appel la garde m'est confiée...en 3 semaines mon ex mari contacte le jaf pour un référé, le procureur de la république et le juge des enfants...qui confirment tous la garde pour moi...
4 mois apres le début de ma garde mon ex mari refait une demande au juge des enfants...Me voici convoquée avec mon enfant...Le juge des enfants confirme que mon enfant est bien avec moi et qu'il est manipulé par son père qui lui ferait faire n'importe quoi...(il a rencontré mon enfant seul, son pere et moi)
2 mois apres convocation devant le jaf en urgence...Mon ex mari parle de danger chez moi...il me repproche d'affamer notre enfant et ensuite de le faire grossir (à 12 ans 3 cm et 500g de plus en 6 mois!NORMAL QUOI!)
Je propose à la magistrate de faire une nouvelle enquète sociale pour montrer toute la lumière du dossier (mon ex mari coule une parfaite petite histoire d'amour avec...ma mère!)...enquete sociale accordée et réalisée en 8 mois...qui retrace la vie de mon enfant depuis 7 ans environ avec ses anciens instituteurs...mon mere temoigne contre moi bien sur...mais l'enquetrice loin d'être dupe rend une enquete détaillée en ma faveur estimant même que les week end de garde chez le pere sont dommageable pour l'enfant...Donc elle veut retirer ses droits pour les week end!Me voilà heureuse et rassurée pour affronté le jaf fin mai...et là le dossier de mon ex mari contre moi n'est pas épais à part des participations sur des forums...il reclame que notre enfant soit entendu par le jaf qui accepte...(je m'inquietais pas le juge des enfants ayant clairement dit que n'importe quel professionnel ne pouvait passer à côté de la manipulation paternelle!)...Verdict...on me retire la garde et je n'ai qu'un droit de visite classique 1 week end sur 2 la moitié des vacances scolaires...Bref l'interet de l'enfant n'est pas respecté et là je suis dans l'urgence dans 1 mois cette décision est executable dans un mois!
La vie de mon enfant chez son pere est celle là...portable, Console à gogo ordi et internet dans la chambre sans surveillance sorties "entre potes" avec son pere le soir dans les bars! et vie avec ma mere...
Moi je n'avais qu'une vie de famille recomposée à lui offrir avec des loisirs familiaux et bien s^^ur des regles de base simple (comme se brosser les dents par exemple!)

Que puis je faire contre celà...Ai je une chance...

Je cherche votre aide étant ce soir completement désemparée et désespérée!

Une maman...
Répondre à tristesse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 11 juillet 2008 à 20:25:00
faite appel....C'est hallucinant....Quelle image pour votre enfant de voir son père vivre en concubinage avec sa grand mère maternel une abération pour moi....... J'espère sincèrement que vous allez récupérez la garde votre fils et que les droits du père vont être "réservé".....Je suis surprise que les procédure ai pu s'enchainer comme cela aussi rapidement avec en plus des auditions d'un enfant de 8 ans à répétition. J'espère que vous avez un bon avocat........jE SERAIS VOUS J'éCRIRAIS AU MINISTRE DE LA JUSTICE....Il vaux mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.
Courage et battez vous pour votre fils. Et j'espère que pour vous tout est O.K , quel préjudice psychologique que de voir son exmari (l'infame) se mettre en ménage avec sa propre mère........Quel manque de dignité.......Elle n'a meme plus le droit de porter la mention "mère" , son comportement est inadmible.
Romane.
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tristesse, le vendredi 11 juillet 2008 à 22:24:10
Effectivement il a une facilité à multiplier les procédures sans soucis...et surtout la faculté de me "pourir" la vie autant qu'il le peut...

Je me posais la question de faire un référé pour casser la décision avant que mon fils parte mais les moyens financiers me manquent (à moins de pouvoir le faire sans avocat!) et bien sûr un appel...
Répondre à tristesse

3

sitorio, le mardi 12 août 2008 à 12:56:43
En lisant cette malheureuse histoire, je ne peux qu'être indigné. J'ai une amie qui est plus ou moins dans un cas semblable. Aujourd'hui elle est à la rue car son mari l'a fait expulsée de son domicile. Sa fille n'en sait rien pour le moment car au moment de l'expulsion il l'a emmener chez ses grands parents.
Mon amie a fait appel contre cette expulsion mais sans aucun résultat.
Je le dis haut et fort, la justice n'est pas juste. Que ce soit dans votre cas ou celui de mon amie, la justice ne rend pas la justice. Elle ne fait que traiter des dossiers qui pour elle sont sans importance. Les avocats commis d'office ne font pas leur travail, ils ne sont pas impliqués, ils se dégagent de tout.
J'en suis écœuré!
je suis écœuré d'être dans un pays ou une telle justice règne. j'ai honte d'être Français, d'être un homme.
Toutes les lettres que nous avons écris pour cette affaire sont restées sans réponse. Que ce soit au premier ministre, au Président de la République, au Président du tribunal de Grande instance, tous s'en fiche royalement.
j'ai honte de notre pays. de ces gens qui se disent faire la justice mais qui en fait ne pense qu'à une seule chose. Faire du fric sur le dos des malheureux.
Porter votre affaire auprès des médias, battez vous pour regagner votre dignité qui a été bafouée. Ne croyez pas à la justice Française car elle ne fera rien pour vous.
Répondre à sitorio

4

maman68, le vendredi 22 août 2008 à 11:22:17
je viens de vous lire ert je me sent particulierement concernée par votre sujet.
en effet j ai vecu 14 ans avec le pere de mes enfants, nous sommes separees depuis 4ans, il n a jamais versée un sou pour ces enfants, une fille de 15 a et un fils de 10 ans
pour ma part j ai refais ma vie avec mon cheri depuis deux ans nous somems heureux et amoureux fou bien k il soit en fauteuil roulant.Le papa bio lui aussi a refait sa vie s est marié et a un nouvel enfant avec sa pouffiasse!!!!!(ca soulage)
nous passons tout deux devant le jaf debut octobre, je suis perturbée et angoissée rien ke de me retrouver face a lui car pendant notre vie commune il n a fait ke me rabaisser, me devaloriser aux yeux de tous y compris mes enfants
j ai pris un avocat et je suis bien decider a ne rien lacher!!!!!
rdv devant le juge et on verra bien ce k i m ecoeure le plus c est kil essaye de manipuler nos enfants ca me rend dingue

voila j espere ke pour toi tout ira bien je te souhaite bonen chance pour la suite et si toutefois tu veu prendre contacte avec moi par le biais de msn pas de soucis

a plus larenaud@hotmail.fr
Répondre à maman68

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tomance28, le vendredi 22 août 2008 à 12:08:29
surtout restez calme pendant le rendez vous. ZEN
Répondre à tomance28

6

sisi, le samedi 23 août 2008 à 02:05:47
je viens de tous vous lire c est effectivement encore une aberation de la justice .. decidement !! c est comme moi avec mon jugement de dingue. et des phrases contradictoires qui s enchainent bout a bout.
comme du style : enfants pris et ramenés a leurs residence habituelle par le beneficiaire du droit d accueil ou une personne honorable , les droits de visite et d hebergements s exerceront au domicile du pere en presence des grands parents ou qu une des tantes des enfants.. UN TRUC DE FOU
C EST INGERABLE MAIS MAINTENANT J AI PRIS LES DEVANTS ET JE NE COMPTE PAS ME LAISSER FAIRE ;
AUCUN ACCORD POSSIBLE AVEC LE PERE CONCERNANT LE TRAJET ET EN PLUS IL A DECIDE LUI AUSSI DE M EMMERDER
DES PLAINTES POUR MENACES DE MORT SONT LANCéES CAR EN PLUS IL ME MENACE ; JE COMPTE LE FAIRE PAYER SES ERREURS CAR MOI AUSSI J EN AI PLUS QUE MARRE ET SI IL FAUT J IRAI JUSQU AU PENAL MAIS LA IL EST TROP IRRESPONSABLE ET MEME PAS DIGNE D ETRE UN PERE ....
bon courage a tous !!!
Répondre à sisi

Résultats pour decision du jaf contraire à l'enquete sociale

ENQUETE SOCIALE Bonjour, --je voulais tout simplement savoir pour quel motif peut on demander une enquête sociale? en quelque ligne ma situation je suis séparé depuis 2 ans et demi et j'ai deux enfants avec mon ex. a chaque fois que je reçois mes enfants, ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881614-enquete-sociale
Enquetes sociales Bonjour,est-ce vrai qu'une enquetes sociales coute cheres et en quoi consiste -t-ellle exactement ,que font-ils ? je l'ai demandait a mon avocat qui m'a dit que cela ne se faisait pas comme ça. mon ex est un consommateur de canabis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831715-enquetes-sociales
Enquete sociale Bonjour, peut on demander a l enquete sociale 1 droit d ouvertur d extrait de casier judiciaire pour preuve de passe pas tres propre pour pouvoir garder la garde dun enfant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951383-enquete-sociale

Contrat de travail et mandataire socialSuspension - Salarié devenu mandataire social - Portée. Lorsque le contrat de travail est antérieur à la nomination comme mandataire social, il appartient à celui qui soutient que le contrat de travail a pris fin par la nomination du salarié à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-271-contrat-de-travail-et-mandataire-social
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Enquete socialeBonjour, comment pourrai je proceder pour faire faire une enquete sociale au domicile des parents de mon ex sachant qu il n y a pas de chambre , ni de lit pour mes enfants et que la juge refuse d ordonner une enquete sociale? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884001-enquete-sociale
Enquete socialeBonjour, Je voudrais savoir qui est la responsable a faire une enquete sociale ordonné dans un jugement par JAF? Depuis Jan 1999 le premier jugement et maintenant je n'ai pas trouvé la justice pour moi.... une étrangère avec deux filles.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938968-enquete-sociale
Enquête socialeBonjour, pensez vous qu'une enquete sociale peut faire changer un jugement??? Si il n'y a pas de raison que l'enfant soit uniquement chez la maman, que le papa a les capacités d'accueillir son enfant.. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848315-enquete-sociale

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3