RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delai de retractation pour vente de vehicule

alison7533, le samedi 12 juillet 2008 à 02:14:10
Bonjour,
je voudrai avoir des renseignements car j'ai acheté un vehicule le 27/05/08 et le 11/07/08le bloc moteur m'a lacher du jour au lendemain est ce que j'ai des droits d'annulér la vente !
Répondre à alison7533  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le samedi 12 juillet 2008 à 10:36:32
Bonjour

Non en aucun cas. Le concessionnaire vous remplacera le bloc moteur sous garantie, mais vous ne pouvez pas annuler la vente.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rosette, le samedi 12 juillet 2008 à 12:24:25
Bonjour,
Il y a 3 jours, mon véhicule m'a lâché-accélérateur bloqué/grosse fumée blanche.
Après dépannage, le garage m'a annoncé des travaux de réparations d'environ 6000 euros ( changement du moteur).
Le lendemain, dans l'urgence de dégager mon auto, non roulante, de chez le garagiste, je contactais plusieurs garages et finalement un négociant automobiles, venu sur place m'a offert 800 euros pour reprendre ma voiture.
J'acceptais très déçue, car le véhicule- RENAULT SCENIC de 2001- que j'ai acheté le 27 juillet 2007(!), était en parfait état extérieur et intérieur.
Je voudrais savoir si je peux revenir sur cette vente, car mon entourage, me dit qu'il y a abus de la part d'un professionnel peu scrupuleux.
Je signale que la transaction s'est faite en liquide et que j'ai signé une décharge de responsabilité le 10:07:2008, en laissant ma carte grise (non barrée, non signée).
Merci de votre réponse.
Répondre à rosette
Preemption + frais agenceBonjour, ma mairie préempte mais n'accepte de prendre à sa charge que 50% des frais d'agence. je suis dans les 2 premiers mois. ais-je un recours efficace qui ne rallonge pas les délais de vente ou vaut-il mieux "accepter" ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898797-preemption-frais-agence
Délai de vente dépasséBonjour, Nous avons signé un compromis pour la vente d'une maison fin janvier 2008 La date butoir pour la signature définitive était donc le 29 avril. A ce jour, les acheteurs n'ont pas encore remis leur offre de prêt. Ils disent vouloir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841738-delai-de-vente-depasse
DELAI RETRACTATION ENTREPRENEURBonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationOn sait que l’acheteur non professionnel d’un bien immobilier bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après la signature de l’avant-contrat, à compter du lendemain de la notification de l’acte. L’exercice de ce droit de rétractation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-499-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente véhicule CT valide ou non valide ?Bonjour, Je souhaite vendre pour cause de souble emploi, mon anicne véhicule dont je ne me sers plus. C'est une voiture qui a beaucoup roulé (320.000 kms) et qui roule encore très correctement mais elle ne passerait pas au CT en l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894157-vente-vehicule-ct-valide-ou-non-valide
Délai de vente dépasseBonjour, Nous avons signé le compromis de vente de notre bien le 05/03/08 et l'acte de régularisation devait avoir lieu au plus tard le 31 mai 2008, avec une prolongation de quinze jours, délai ne pouvant excéder le 15 juin 2008 (page N°10 de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869890-delai-de-vente-depasse
Vente vehicule occasionBonjour, j'ai vendu un vehicule en aout 2007, 2 mois plus tard l'acheteur me dit qu'il y a un problème sur le moteur mais trés symphatiquement il me dit que cela reste le risque de l'occasion. Son garargiste demonte la culasse et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850149-vente-vehicule-occasion
Toutes les réponses pour « delai de retractation pour vente de vehicule »