RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement fenêtres et volets

JLuc, le samedi 12 juillet 2008 à 08:29:33
Bonjour,

Dans le code de l'urbanisme je ne vois pas de mention de déclaration préalable pour un remplacement de fenêtres et de volets. Pour ce qui me concerne, je ne vois cette déclaration que pour la création d'une fenêtre ce qui est différent. Doit-on faire une déclaration préalable pour un remplacement de fenêtres et de volets ?
Répondre à JLuc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nicolas, le samedi 12 juillet 2008 à 13:24:51
Vous devez en faire une dans la mesure où la mairie doit vérifier si les nouvelles fenêtres sont en adéquation avec la conformité de la maison et le cadre d'urbanisme!
vous devrez décrire les nouvelles fenêtres et volets
Répondre à nicolas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 12 juillet 2008 à 15:59:43
Bonjour,
Tant que vous changez le fenêtres pour de l'identique il n'y a aucune déclaration à faire.
Répondre à droopy75

Résultats pour Remplacement fenêtres et volets

CREDIT IMPOTS ISOLATION TX 2008 Bonjour, NOus devons engagé de gros travaux d'isolation dans une maison que nous venons d'acquérir. Le principal étant le remplacmeent fenêtres et volets. La maison a été construite en 1981, nous en sommes propriétaires depuis 03.2008. POur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828456-credit-impots-isolation-tx-2008
Ouverture de fenêtre Bonjour, puiséje demander des ouvertures de fenêtres ( volets et fenetres pouvant s'ouvrir) sur une façade donant sur un jardin à savoir que pas de vue sur habitation et grange à plus de 10m... tout cela sur un terrain classé U et batiment en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939466-ouverture-de-fenetre
Ma propriétaire exagère Bonjour, J'ai loué une maison avec un jardin et de nombreux arbres , La propriétaire me dis que l'entretien des chassis extérieurs fenêtres volets et portes sont a mes charges ainsi que le nettoyage du toit qui est recouvert de mousse a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921821-ma-proprietaire-exagere

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Remplacement du salarié malade et licenciementNe constitue pas un remplacement définitif dans son emploi permettant le licenciement d'un salarié dont l'absence pour maladie perturbe l'entreprise le fait, pour un employeur, de n'engager qu'un seul salarié à temps partiel, selon un horaire mensuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-883-remplacement-du-salarie-malade-et-licenciement

Remplacement fenetres (Résolu)Bonjour, J'ai l'intention de remplacer mes fenetres (gain isolation thermique et acoustique) Habitant en milieu rural (900 habitants) et propriétaire depuis + de 20 ans une demande en mairie est-elle necessaire en sachant qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811785-remplacement-fenetres
Réparation volet roulantBonjour, est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ? J'occupe un logement hlm (neuf à l'origine) depuis 10 ans. C'est un volet d'une porte fenêtre (2,20 x 2m) donc lourd à manipuler.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902490-reparation-volet-roulant
Volet roulant casséBonjour, Mon fil a cassé son volet en le fermant. C'est un volet roulant. Depuis impossible de l'ouvrir, et apparemment il faudrait tout changer. Je voudrais savoir si c'est à moi ou à la régie de changer le volet. Et si c'est moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863892-volet-roulant-casse