Testament

Rom - 12 juil. 2008 à 13:39
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 12 juil. 2008 à 18:00
Bonjour,

Ma mère (étant veuve) est mentalement incapable de gérer ses biens et n'es certainement pas lucide.
Certains frères et soeurs désirent qu'elle fasse un testament pour léguer une partie de la ferme qu'elle possède à leurs avantages. Je ne trouve pas leurs démarches corectes. Que puis-je faire pour m'y opposer. Merci de me répondre

2 réponses

Si une personne l'incite à faire le testament et qu'elle le fait, vous ne pouvez pas l'en empêcher!
Mais c'est vraiment intéressé tout çà!
0
cher nicolas,

merci tout d'abord de me répondre.

Le notaire n'est pas au courant de la chose. Que puis-je faire pour m'y opposer, Dois déjà envoyer un courrier pour lui informer de cette démarche afin de lui expliquer l'état mental de ma mère. On dois pouvoir s'y opposer
0
saisissez rapidement le juge des tutelles majeurs afin de placer votre mere sous protection
0
Monsieur,

l'avocat doit il aussi se rendre compte le la situation de ma mère et ne peut normalement pas faire de testament
Q'en pensez vous si je lui transmets par courrier une attestation médicale de son medecin traitant
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
12 juil. 2008 à 18:00
Bonjour

Comme Forma vous l'explique, placez votre mère sous tutelle au titre d'une altération de ses facultés personnelles

Voici un lien qui vous expliquera en detail la procédure

https://www.service-public.fr

Ensuite, si un testament a eu lieu, dénoncez celui ci auprès du juge des tutelle afin qu'il entreprenne une demande de nullité de l'acte
-1