Licenciement, demission... que faire...

Puce - 12 juil. 2008 à 14:07
 Puce - 13 juil. 2008 à 13:49
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide pour mon ami.
La semaine derniére il a eu une altercation avec un collégue de travail qui a faillit en finir aux mains... il a attrapé un collégue qui lui parlai de façon peu courtoise par le col puis s'est retenu et l'a laché. Il a ensuite voulu s'excuser à plusieurs reprises mais son jeune collégue n'a rien voulut entendre. Ce jeune collégue et un autre ne savent que dire à mon ami "qu'ils ne le frapperaient pas parce qu'il est handicapé". Mon ami est cotorep et entend ce discours depuis une semaine et ça le blesse. Il a été arrété 2 jours par son medecin pour nevrose d'angoisse. Il a tout de même été au travail vendredi (malgré son arret de travail), afin d'expliquer le probléme a son patron. Ce dernier, temoin des altercations verbales (menaces envers mon ami et insistant sur le fait qu'il est handicapé) ne propose qu'une "réunion" mardi matin. Vendredi midi lorsque mon ami a fini sa semaine de travail, sa voiture était rayée. Il a donc été porter plainte à la gendarmerie pour vandalisme sans toutefois accuser directement ses deux collégues n'ayant aucune preuve. Il a juste émis une suspicion et donner les noms à l'agent qui connait l'un d'entre eux pour des évenements graves passés. Au jour d'aujourd'hui mon ami est sous anxiiolitiques et somniféres. Il ne dort plus ne mange plus et vit avec un sentiment de colére et d'injustice. Mardi il va aller à la réunion mais craint que cela finisse mal. Il veut quitter cette entreprise ou il subit des propos difficiles sur son handicap et une ambiance insupportable. Que pouvons nous faire ? Outre les represailles quant à sa plainte en gendarmerie, j'ai peur pour lui: de ses réactions, de son mal être. Doit il demissionner au risque de ne pas être indemnisé et de pénaliser son patron, ou se faire licencier mais à quel titre?
Merci de votre aide je me sens vraiment impuissante face à tant de violence verbale et physique et je suis vraiment peinée de voir mon ami dans cet état.

2 réponses

Bonjour,je viens de demissionner de mon entreprise et je voudrais savoir si je debloque mes actions avant la date .
Est ce que je dois les declarees .
Merci pour votre repnse laquelle me seras tres utile.
0
Bonjour OM 16
Je suis vraiment désolée mais je ne saurais te répondre...
Cordialement
0