Pret 1% logement pour l'acquisition

cecema1 - 13 juil. 2008 à 10:45
 Alboun - 15 juil. 2009 à 11:55
Bonjour,je voudrais savoir si on pouvait cumuler 2 pret logement 1% ,c'est a dire faire une demande a l'organisme de mon conjoint ce que j'ai fais mais en plus en faire une a mon employeur.merci

3 réponses

A savoir

Si un couple travaille en tant que salarié dans deux entreprises différentes et que tous deux cotisent au titre du 1% logement, chacun des deux conjoints pourra obtenir un prêt employeur. Mais le cumul des deux ne pourra dépasser ni 50% du coût de l'opération, ni le montant plafond du prêt.
22
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
13 juil. 2008 à 18:33
Bonjour,

On peut toujours demander plusieurs fois mais de mémoire dans le dossier on atteste ne pas avoir eu d'autres prêt 1%.
1
Autre cas de figure :
Ma femme et moi avons fait une demande de prêt au 1% logement chacun de notre côté puisque nos deux entreprises cotisent à deux endroits différents. On lui a répondu quelle n'avait pas droit au 1% logement en raison de ses revenus mais qu'elle pouvait avoir à la place 10 000 euros à 1,5%. De mon côté on m'a d'abord répondu que je n'avais droit à rien ! Puis finalement qu'exceptionnellement je pouvais avoir 5 000 euros à 1,5%...ce qui ramènerait la part de femme à 5 000 euros aussi puisque la somme totale ne peut excéder 10 000 euros. Nous n'avons pas eu le choix et nous avons donc dû faire deux dossiers complets et traiter avec deux entreprises différentes pour toucher à la fin la même somme qu'au départ soit 10 000 euros pour le couple.
Nous y sommes encore et d'ailleurs j'aurais une question à mon tour :

Quelqu'un connait il la référence du texte de loi (s'il existe!) qui indique que l'organisme qui prête au titre du 1% logement ne peut émettre son offre de prêt tant qu'elle n'a pas celle du bayeur de fonds principal à savoir la banque ?

Merci et bon courage, il en faut !
1