Père biologique remarié...décédé

miss78 - 13 juil. 2008 à 20:54
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 19 juil. 2008 à 16:42
Bonjour,

Voilà,

Je viens d'apprendre par ma mère que mon père biologique vient de décéder,

j'explique:

Il s'est marié avec ma mère, a eu 4 filles
a divorcé
s'est remarié avec une autre femme, a eu 2 ou 3 fils....

Je connais l'existance d'un compte épargne pour ses filles,
comment faire?

quelles démarches?

Je sais que sa femme actuelle est très 'gourmande' et il a quité ma mère car il ne supportait pas l'idée d'avoir des filles, j'ai peur que sa femme actuelle vide ses compte au plus vite....

Merci pour vos réponses!!

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
13 juil. 2008 à 21:24
prenez vite VOTRE notaire qui défendrasd VOS interêts.....En France le choix du notaire est libre. Avez vous le nom du notaire de votre Papa qui vas s'occuper de la sucession ?
Romane
0
Bonjour Tomance28,

Non je n'ai pas les éléments en main, car il est mort en Algérie, sa femme actuelle y est, mais je sais par avance qu'elle ne voudra pas coopérer...Je ne veux pas qu'elle vide ses comptes pour tout donner à ses enfants,

Mes soeurs et moi devons absoluement contacter un notaire? est-ce couteux?

De plus, nous vivons la régions parisienne, lui était dans les Vosges...

Merci de m'éclairer,

bon 14 Juillet à tous!...
0
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide....
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
17 juil. 2008 à 19:34
allez voir un notaire... appelez prenez un rendez vous......Et expliquez lui la situation.
tenez moi au courant.
Romane
0
Merci Romane,

Je vais predre RDV j'espère juste que cela ne va pas me coûter trop cher...
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
19 juil. 2008 à 16:42
non...peut être même le premier rendez vous gratuit ??... prenez un notaire près de chez vous, c'est plus pratique. Et de toute manière les honoraires de notaire (émolument) sont tarifés et règlementés, donc rien à craindre. Pour info un notaire est un officier ministériel.
Romane
0