RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment toucher les assedic dans mon cas part

tomr74, le lundi 14 juillet 2008 à 12:01:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été licencié en mars 2008 d'un cdi que j'occupais depuis 1 an et 8 mois pour raisons économiques,

A la suite de ce licenciement, j'ai trouvé un CDD de 7 mois, CDD auquel j'ai mis un terme car on m'a proposé un CDI en Suisse

Or, cet emploi ne me satisfait pas, je souhaite démissionner ou m'arranger pour me faire licencier pendant ma période d'essais

ma question est de savoir comment je pourrais toucher les assedic car j'ai un projet de création d'entreprise.

Merci

1

Jonate49, le mardi 26 août 2008 à 20:49:25

Voilà je vous explique j'ai démissionner au mois de mai 2008 un poste que j'avais en cdi en tant que vendeur et qui a démarrer en octobre 2007 je faisais trop d'heures et plus de vies de famille enfin j'ai retrouver aussitôt un cdi dans et là pareil je me retrouve coincé et j'aimerai me faire licencier j'y suis donc depuis mai et on es fin aout donc je pense avoir accumulé pas mal d'heures pour avoir au assedics ? D'une je voulais savoir si c t possible de les toucher sachant que j'ai démissionner une fois et d'une part es ce que je peux les toucher si je me fai licencier ? Merci pour vos réponses

Répondre à Jonate49
Toucher les assedic lors d'un travail a temps Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un travail a temps partiel coment je doit faire pour m'inscrire aux assedic pour pouvoir toucher quelque chose droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997482-toucher-les-assedic-lors-d-un-travail-a-temps
Travail et maintien allocations assedic Bonjour, je suis au chômage et j'aimerais connaitre le nombres d'heures à ne pas dépasser en tant qu' assistante maternelle pour pouvoir prétendre au maintien des allocations Assédic Ou vont-ils se baser sur le salaire? Merci de bien vouloir me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815819-travail-et-maintien-allocations-assedic
COMMENT ROMPRE UN CDI ET TOUCHER LE CHOMAGE Bonjour, suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir toucher le chomage. Le licenciement a l'amiable peu il resoudre mon probleme ou sinon quelle sont les autres solutions droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854214-comment-rompre-un-cdi-et-toucher-le-chomage
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences
Droit assedic pour + 60 ansBonjour, Je viens d'avoir 60 ans. Au chomage depuis juillet 2007 (23 mois) + 1 arrêt maladie de 4 mois (décompte indemnités CPAM transmis à l'Assedic le 16 février 2009 - reprise) sur le site internet les indemnités de chomage me sont accordées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4181604-droit-assedic-pour-60-ans
Toucher les assedics à l etranger?????Bonjour, je me suis fait licenciée il y a 3 mois. Je n ai pas encore retrouvé d 'emploi mais je touche donc les assedics. Je me marie dans 2 mois et mon futur mari va etre muté à l etranger. Je vais donc le suivre. Dans ce cas de configuration, puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4231202-toucher-les-assedics-a-l-etranger
Quelle papiers faut-il pour toucher le chomagBonjour,jai fini mon travail hier et je suis aujourd'hui au chomage.ca faisait 8mois que je travallais en suisse.auparavant,j'ai travallé 14ans dans la meme entreprise.qu'elles papiers faut-il pour toucher le chomage? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4188746-quelle-papiers-faut-il-pour-toucher-le-chomag