RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Couple non marié, achat immo, apport et %

fulljuju, le lundi 14 juillet 2008 à 16:27:02
Bonjour,

Couple non marié, nous sommes en train d'acheter un appartement.
Notre apport et différent, et notre pouvoir de remboursement également :
Monsieur apporte 10, Mademoiselle apporte 50, et Monsieur reboursera plus que Mademoiselle, son apport étant plus faible. Lle but étant qu'au final chacune des 2 parties aient mis la même somme : à la fin du prêt, monsieur à apporté 50% du montant total, et mademoiselle 50%.

Est-ce que cela est possible de fonctionner de la sorte ? Si oui, comment se protéger en cas de décès, de séparation ?
Comment, en cas de séparation en cours de remboursement faire apparaître que Monsieur a apporté X et Mademoiselle Y ?
Répondre à fulljuju  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Couple non marié, achat immo, apport et %

Garde enfants couple non marié Bonjour, En couple non marié avec deux enfants de 6 et 8 ans, la séparation me semble approcher à grand pas. Il me menace de changer les serrures ou de vider l'appartement quand je ne suis pas la ou de tout cassé. Il me dit que si je continue je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925617-garde-enfants-couple-non-marie
Vendre une maison achetée à 50/50 Bonjour, J'aurais besoin de conseil. Lorsqu'un couple (non marié) achète une maison à 50/50 (notaire et banque). Si ll'un deux decide de vendre la maison parce qu'il y a séparation, l'autre personne peut elle s'y opposer? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964591-vendre-une-maison-achetee-a-50-50
Frais résiliation crédit immo (séparation) Bonjour, Une question concernant la désolidarisation d'un prêt immobilier en cas de séparation : Lorsque l'un des deux ex-conjoints (cas d'un couple non marié, non pacsé) décide de garder l'immeuble pour lequel le prêt a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851783-frais-resiliation-credit-immo-separation

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Borloo neuf ; nouveaux plafonds loyers et ressourcesLes plafonds de ressources sont les suivants pour les baux signés en 2008 Composition du foyer Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C Personne Seule (PS) 42 396 31 491 28 867 28 672 Couple (C), marié ou non 63 362 46 245 42 392 38 538 PS ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-189-borloo-neuf-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Biens communs et séparationQuand les couples sont mariés sous le régime de la communauté légale, les gains et salaires sont des biens communs. Mais chaque conjoint peut en disposer à sa guise, dès lors qu’il a contribué aux charges du ménage. Conséquence : un époux séparé mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-433-biens-communs-et-separation

Séparation d'un couple en colocationBonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement à un couple non marié, non Pacsé. Un contrat de bail a été signé aux deux noms avec cautions des parents respectifs. Aujourd'hui, ils se séparent mais la jeune fille souhaite garder l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837539-separation-d-un-couple-en-colocation
Locataires au RMI (Résolu)Bonjour, Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après vérification des bulletins de salaires, il s'avère que cétaient des faux. Un des deux travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840036-locataires-au-rmi
Garde de l'enfant à la double nationalitéBonjour, je souhaite avoir un renseignement bien précis, a propos de la séparation d'un couple NON MARIE, et les conséquences qui s'en suivent sur la garde de l'enfant quand : le père d'origine congolaise a la nationalité française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917654-garde-de-l-enfant-a-la-double-nationalite

Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3