Renseignements sur droit du proprietaire

Résolu
nadege63 - 14 juil. 2008 à 15:44
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 14 juil. 2008 à 16:15
Bonjour,
je voudrais demenager et j'ai trouve un appartement magnifique avec jardin mais je me demande si les exigence du bailleur ne sont pas abusives.Il dit ,que l'on peut manger dans le jardin mais des le repas fini tout enleve pareil si je veux mettre une piscine pour mes enfants et dit se reserver le droit de venir quand bon lui semble pour jouir du jardin et verifier si l'on entretien bien le logement,de ramasser les fruits des arbres et pas nous.est ce legal?merci

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
14 juil. 2008 à 15:59
Nadège,

toutes ces demandes du futur propriétaire sont abusives.

Il ne doit en aucun cas pénétrer en votre domicile, sauf si bien sûr vous l'y invitez.

Pour ce qui concerne l'utilisation des lieux, vous faites ce que vous voulez,
sauf nuisances aux voisins bien entendu.

Pour ce qui concerne le menu entretien, il n'a pas à contrôler.
Seuls les états des lieux d'entrée et de fin de bail sont à prendre en compte.

Entre temps, vous pouvez jeter vos papiers gras par terre, vos os de poulet,
et vos bouteilles vides, cela ne le regarde en aucune manière.

Pour ce qui concerne les fruits, vous avez jouissance, de par votre bail,
de la maison, du jardin, des arbres, et de leur production de fruits.

Cordialement.

Petit-Pierre
1
ok c'est bien ce qu'il me semblait donc je vais en informer l'agence afin qu'elle en parle au proprietaire car vraiment l'appart est superbe et si elle ne veut pas revenir sur ca eh bien tant pis mais avec toute les visistes qu'il y apersonne n'en veut.
merci
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175 > nadege63
14 juil. 2008 à 16:15
Nadège,

une autre solution : prendre le bail proposé par l'agence,
et virer le propriétaire quand il vient vous importuner.

C'est aussi votre droit, (dans tous les cas c'est souhaitable),
de changer les barillets de toutes les serrures.

Et s'il insiste, prévenez l'agence que le proprio vient vous importuner
pour ceci ... et pour cela .....


Petit-Pierre
0