RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert de PEL/CEL

Fab, le mardi 15 juillet 2008 à 13:47:16
Bonjour,

j'ai un PEL et un CEL dans une banque et je souhaite emprunter avec les droits acquis via une autre banque. Dois-je obligatoirement transférer mon CEL et mon PEL dans la banque par laquelle je souhaite faire mon emprunt? Si oui avez-vous une idée des délais que cela engendre?

Merci d'avance
Répondre à Fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincnet68, le mardi 14 octobre 2008 à 17:56:09
Bonjour Fab, Bonjour tout le monde

As-tu trouvé une réponse à ta question ?

Si-non est-ce que d'autre personne peuvent nous aider ?

Merci

Vincnet68
Répondre à vincnet68

2

Philou, le lundi 3 novembre 2008 à 09:55:30
Bonjour,
non pas besoin de transférer votre CEL, il suffit d'obtenir de la banque dans laquelle vous avez un CEL un "relevé d'interêts acquis", puis de le présenter à la banque prêteuse au moment d'élaborer votre dossier.
Répondre à Philou

3

confluence, le lundi 3 novembre 2008 à 12:03:45
non le PEL doit être cloturé, c'est imédiat et pour le CEL vous devez demander un détachement des droits c'est immédiat aussi. transférer un PEL que l'on va immédiatement cloturer est simplement stupide.
Répondre à confluence

Résultats pour Transfert de PEL/CEL

Garder PEL à 4,5 ou profiter du taux actuel Bonjour, Nous sommes deux à être intéressé à reprendre un PEL - CEL suite à un décès survenu dans notre famille. C'est un PEL de janvier 2001 à un taux de rendement de 4,5 tandis que le taux de remboursement est de 4,97. Il y a 40000 euros sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874203-garder-pel-a-4-5-ou-profiter-du-taux-actuel
Placements, pel, assurance-vie ? hello je ne m'en sors pas avec les propositions de mon banquier. j'arrive aux dix ans de mon PEL ouvert en juin 1998 , mon banquier me propose de cloturer celui ci et de redispatcher cet argent sur différents supports (nouveau PEL, CEL ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822222-placements-pel-assurance-vie
Garantie Bancaire Bonjour, a propos de la garantie bancaire vous expliquez que le montant est de 70 000 euros par personne et par établissement bancaire. j'ai plusieurs compte a la Banque Postale (compte courant, PEL, CEL, LEP, livret d'epargne). seront ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956074-garantie-bancaire

Transfert des contrats de travailEn cas de transfert d'entreprise, le nouvel employeur est tenu de toutes les obligations qui incombaient à l'ancien à l'égard des salariés dont le contrat de travail subsiste, sauf si la cession est intervenue dans le cadre d'une procédure collective... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1524-transfert-des-contrats-de-travail

Taux de créditBonjour, j'envisage l'achat d'une maison et j'ai commencé à faire l'innévitable tour des banques. Client de la banque postale ils m'ont proposé après avoir examiné mon projet ,en complément de mon PEL CEL et pret a taux 0... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932791-taux-de-credit
Credit immobilier et conte courant,placement.Bonjour, J'ai actuellement un compte courant au CIC avec mon credit immobilier et un pel,cel. Je voulais savoir si j'avais le droit de garder mon pret immobilier au CIC et de déménager mon compte courant et mes placement dans une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924941-credit-immobilier-et-conte-courant-placement
Transfert PEL de CE à BNP : Frais? (Résolu)Bonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ailleurs, je vais clôturer mes autres comptes à la CE (Livret A et compte courant). Y a t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902867-transfert-pel-de-ce-a-bnp-frais