Changer le nom de famille de mes garçon

sabrina 60150 - 15 juil. 2008 à 22:47
 SIMONA - 17 juil. 2008 à 13:03
Bonjour,
J'ai 3 enfants du même père cependant seul la dernière porte son nom, mon 1er né en 2000, et 2eme en 2002,3eme 2008.
Lorsque que j'ai eu mon 1er on ne savait pas comment sa fonctionner et lorsque je suis aller a la mairie 4 jour après la naissance c'était trop tard pour qu'il puisse porter le nom du papa et pour mon second vu qu'il avait était hospitaliser pendant quasi 1 mois l'état civil ne nous a pas préoccuoper cependant lorsqu'on a était à la mairie c'était encore trop tard, il n'y a que pour ma fille qu'il n'y a pas eu de souci de santé et que papa a pu aller a la mairie dans les 3 jours!! ouf
Donc j'aimerai que mes 2 garçon puissent porter le nom de leur père, je ne sais pas comment sa marche nous on compter se marier prochainement pour qu'ils puissent tous les 3 avoir le nom de papa mais la presonne de la mairie m'a dit que cela ne fonctionnai plus comme sa qu'il voudrais surment faire une demande aupres du tribubal
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
15 juil. 2008 à 23:06
Bonjour,
Cela emm... les officiers d'états civil de faire les reconnaissances des enfants pendant le mariage civil ; il faut écrire quelques lignes de plus et faire deux actes de plus (avertir la mairie de chacun des enfants portant votre nom).
Allez dans une autre mairie vous marier et vous aurez ce que vous souhaitez.
Sinon c'est le tribunal et c'est très long.
0
bonjour j'ai un fils qui sapelle vicenté qui a 14 ANS son pere est parti il avait 3 ans il porte le nom de son pere son pere habite maintenan en espagne mon fils le voie que l ete. vicenté voudrai changé de nom prendre le mien c est possibe,,,,???? RPD MOI
0