RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reconnaissance d´un enfant

catherine112, le mardi 15 juillet 2008 à 23:26:23
Bonjour,
est-ce que c´est vrai, si un père d´un enfant naturel ne reconnait pas son enfant avant l´age de deux ans ce n´est plus nécessaire? J´ai des jumelles d´un ans et j´habite en Allemagne, le père est francais et ne veut pas reconaitre sa paternité. J´ai peur, que notre court allemand va etre trop lentement et les deux ans vont etre passé. Est-ce qu´il y a quelqu´un qui peut m´aider, qui a fait des éxperiences avec un père francais, qui réfuse de reconnaitre ses enfant en profiter d´une règle de 2ans? Merci beaucoup en avance Catherine
Répondre à catherine112  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LISA, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:18:45
REPONSE A VOTRE QUESTION
TOUT ENFANT NATUREL PEUVENT ETRE RECONU A N IMPORTE QU ELLE AGE
SANS L ACCORD DE LA MERE
BON COURAGE LISA
Répondre à LISA

2

labrador62, le mercredi 13 août 2008 à 17:31:20
Bonjour, j'ai un ami qui aimerait reconnaitre son fils.
La situation etst qu'il a appris qu'il avait un fils quand ce dernier avait 13 mois, celà va maintenant faire un mois qu'il vit avec la mère et son fils.
Mais quand il parle de reconnaitre l'enfant, cette sa copine ne veut pas en entendre parler, elle ne veut pas que mon ami reconnait son fils, alors que c'est quand même lui qui l'élève.
Il a fait le test de paternité et c'est bien son fils.
Que peut-il faire d'autant plus que ces derniers temps ça ne va pas du tout dans le couple, et il a peur qu'elle lui interdise de voir son fils si ça casse comme l'enfant n'est pas reconnu.
Peut-il reconnaitre l'enfant sans que la mère le sache??
Merci de me donner des infos.
Répondre à labrador62

3

maeva, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:05:07
salut! jai une fille de 3 mois et son pere veut le reconaitre ke maintenant apres lavoir renier toute ma grossesse et jusk maintenant. Il ne maide pas nivo financier, nivo materiel...
On ma di ke sil la reconaisait, ke + tard il aura des chances d'voir a garde meme si c moi ki sen est ocuper.
Je voulais avoir + d'info par rapport a cele. merci
Répondre à maeva

Résultats pour reconnaissance d´un enfant

Enfant illégitime Bonjour, mon mari ve reconnaitre enfant qu'il a eut avec maitresse avant de me rencontrer. enfant mis en famille d'accueil par la mère. sans contrat de mariage et étant seule a subvenir financièrement aux charges familiales, vais-je devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894747-enfant-illegitime
Reconnaissance enfant Bonjour, j'ai rencontré mon ami qui était marié et avait 2 enfants (et belge),et je suis tombée enceinte,il a procédé au divorce 3 mois après et moi j'ai eu mon bébé quelques mois plus tard.N'étant pas complètement divorcé ,mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860903-reconnaissance-enfant
Reconnaissance enfant majeur Bonjour, Je veux reconnaitre mon fils agé de 25ans, né au cameroun de maman camerounaise, vivant sur le territoire français depuis juin 2002. Quelle démarche m'est-il possible de faire? Merci pour vos réponses Roland droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860190-reconnaissance-enfant-majeur

Résultats pour reconnaissance d´un enfant

Enfant reconnu - enfant à charge ????Bonjour, Je vis avec mon amie qui à 2 enfants dont je ne suis pas le père biologique. Le père biologique ne les a pas reconnu. Apparemment, il est possible pour moi en mairie de les reconnaitre (avec l'accord de la mère et les responsabilités que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926933-enfant-reconnu-enfant-a-charge
Urgent merci reconnaissance enfantBonjour, Je suis l'heureuse maman d'un enfant de 7 ans, avec son papanous nous sommes séparés alors que j'étais enceinte. Jai reconnu mon bout chou à la naissance, son papa jusqu'a présent n'avais pas fait la démarche.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909381-urgent-merci-reconnaissance-enfant
Reconnaissance enfant majeurBonjour, je voudrais savoir les démarches à suivre par un père afin de pouvoir reconnaitre sa fille bien qu'elle soit majeure et qu'elle est portée le nom d'un autre depuis sa naissance. s'il vous plait aidez moi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816884-reconnaissance-enfant-majeur