Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi chatel et societe

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 14:03:23 marilou, le 16 jui 2008 à 09:59:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

on n'utilise toujours le terme "consommateur" dans cette fameuse loi chatel.
Si une société a un contrat avec tacite reconduction avec une autre société, est-ce que la loi s'applique aussi, est-ce qu'elle doit également l'avertir ou non?

Meilleures réponses pour « loi chatel et societe » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite Voir De nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Loi Chatel : démarchages d'assurances et rétractation VoirLe démarchage pour les contrats d’assurances A compter du 1er juillet 2008, toute personne physique qui fait l’objet d’un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une...
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuse VoirLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales...
SCI : les avantages de la société civile immobilière VoirDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent outil de...

1

tomance28, le 16 jui 2008 à 10:20:03
  • +10

Je crains que le terme "consommateur" ne concerne que les particuliers.......

Répondre à tomance28

2

marilou, le 16 jui 2008 à 14:03:23
  • +1

Ok merci

c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant la doc mais je voulais une confirmation.

Répondre à marilou