RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retenue s/caution pr changement de revet sol

tililoo, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:28:18
Bonjour,

Je qui tte mon logement actuel. Mon chien a (bcp) abimé la moquette, et il est normal de la changer, ce à ma charge, ce que je ne conteste pas. Néanmoins, mes propiétaires (honnetes et sans arriere pensée, soit dit en passant...) veulent enlever la moquette ivoire (enfin grise auj) pour la remplcer par des dalles de lino. Comment évaluer ma part et etre sure de ne pas payer leurs travaux de réaménagement? J'ai lu que des factures étaient nécessaires pour la retenue sur caution, mais dans ce cas, la facture ne correspondra pas à ce que je dois. Merci de votre réponse! ^^
Répondre à tililoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aquasun, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:34:19
Bonjour,

Calculez vous-même la surface en m2 à couvrir en moquette. Allez par exemple dans un magasin comme "Mondial moquette" afin d'obtenir un devis de la qualité de la moquette actuelle à changer. Vous présenterez ce devis au propriétaire, et vous n'aurez que la différence à payer entre la facture de lino et la moquette que vous devez remplacer.
Répondre à aquasun
Combien coute la pose d'un solin Bonjour, je dois changer un solin d'environ 8 m de longeur . Une etreprise me propose de faire ce travail pour 890 euros . Cela me semble cher . Pouvez vous me dire combien coute la pose d'un solin en plomb ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910992-combien-coute-la-pose-d-un-solin
Clotûre de compte Solde bancaire négatif Bonjour, Je souhaite cloturer mon compte en banue BNP Paribas à cause d'u solde négatif ( -103€) Sachant que ma banque se trouve à mulhouse alors que je suis sur Paris. je n'ai pas eu de chéquier, je dois donc faire une lettre recommandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994737-cloture-de-compte-solde-bancaire-negatif
Dette locative Bonjour, je souhaite savoir si aprés une condamnation à payer une dette locative (loyer indemnité d'occupation) les débiteurs : le locataire la caution sont ils solidairement responsable pour les sommes dont est redevable le locataire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915972-dette-locative
Caution et dirigeant salarié à la retraiteLes dirigeants salariés sont parfois amenés à donner un cautionnement pour garantir les emprunts souscrits par la société. En cas de défaillance de cette dernière, les sommes versées en vertu de cet engagement de caution sont déductibles du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-956-caution-et-dirigeant-salarie-a-la-retraite
VENTE OU LOCATIONBonjour,devant déménager dans les 4 prochains mois( cause changt d adresse pour mutation travail)a environ 400 km et possédant une maison de ville, la conjoncture actuelle n étant pas trop propice, faut il mieux louer( distance importante si éventuels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998669-vente-ou-location
Caution simple ou solidaireBonjour, je suis sur le point de signer un bail pour une colocation avec 2 amis. Nous avons le droit à un locapass et le propriétaire souhaitait avoir des garants en plus. nos parents se sont donc proposés. En revanche, les miens souhaitent seulement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824760-caution-simple-ou-solidaire
Revetement sol d'un parkingBonjour, Suite à divers accident (mineur) de moto dans le parking que loue la société pour laquelle je travaille, mon responsable me demande les obligations qu'a un propriétaire à refaire le revêtement du sol du parking et si il y a des normes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019879-revetement-sol-d-un-parking
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3