RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer titre de propiété (aux deux noms)

mirza, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:41:45
Bonjour,

je me suis pacsé avec ma femme il y a un an sous le régime de communauté des biens.

Mais j'avais acheté avant le pacs et avec l'aide de ma femme une maison (valeur 142 000 euros) que je n'avais mis qu'à mon nom.

J'aimerais la mettre maintenant aux deux noms car elle m'aide à rembourser depuis qu'elle travaille.

Quelle est la procédure ? Montant approximatif des frais si c'est possible...
Répondre à mirza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Luxis, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:00:22
Bonjour,

Qu'elle est le régime exact de votre PACS? Car s'il s'agit de la communauté universelle, alors vous n'avez rien besion de faire, sous ce régime tout les biens sont réputé être la propriété des deux membres du couple.
Répondre à Luxis

2

xc, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:56:25
va voir ton notaire (un professionnel) qui t'expliquera car il s'agit quand même d'un bien acheté avant pacs
Répondre à xc

3

mirza, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:57:31
merci pour la réponse. Je suppose donc qu'il il y a un acte à faire en plus et pas seulement un ajout sur le contrat de vente initial
Répondre à mirza
Les 2 noms sur la carte grise Bonjour, Comment faire en sorte que le nom de mon compagnon n'apparaisse pas sur la carte grise de mon véhicule car il ne vit plus avec moi.La carte grise est au 2 noms à l'adresse de sa mère. Il paye le crédit de ce véhicule et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952168-les-2-noms-sur-la-carte-grise
Refus de mettre les 2 noms sur quittance Bonjour, Bonjour, je souhaite savoir s il est normal que mon organisme de location refuse de mettre les 2 noms sur la quittance de loyer, je m explique l appartement etait à mon nom de jeune fille, je viens de me marier et je souhaite garder mon nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946012-refus-de-mettre-les-2-noms-sur-quittance
CHANGER LE NOM D'UN ENFANT Bonjour, Merci de m'aider à rédiger un courrier pour obtenir l'autorisation au changement de nom de mon fils. Pour l'instant, il porte les 2 noms, celui de mon ex-mari suivi de mon nom. Etant né en 2003, la loi sur la possibilité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822102-changer-le-nom-d-un-enfant
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Comment mettre une maison au deux nomBonjour, Nous vivons en concubinage depuis plus d'un an et la maison appartient à mon amie depuis 4 ans et paye des traites mensuels et le credit doit courrir sur encore 11 ans. Je voudrai savoir comment faire pour que la maison soit au 2 noms en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908162-comment-mettre-une-maison-au-deux-nom
Demande de préavis de 1 moisBonjour, je suis actuellement en location avec mon copain et nous voulons changer.Je suis au chômage mais lui travail.Est ce que je suis dans mes droits pour avoir un préavis de 1 mois? Notre proprio nous dit que non vu que le bail est au 2 noms.merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949275-demande-de-preavis-de-1-mois
Changement de nomBonjour, Mon enfant est né en décembre 2007, d'un commun accord son père et moi même avons choisi de lui donner le nom du père... A ce jour est il possible de lui accoller mon nom de jeune fille au nom de son père afin qu'il ait les 2 noms ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875147-changement-de-nom