Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REFUSER UN AVENANT

Dernière réponse le 17 aoû 2008 à 22:13:08 cece, le 16 jui 2008 à 14:31:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un contrat avec une mobilité de plage horaire.
J'ai signé une annexe à mon contrat spécifaint mes horaires de disponibilité (lundi et mardi de 10h à 17h, le jeudi de 17h à minuit et enfin le vendredi et samedi de 12h à 19h).
Mon employeur veut faire un avenant pour que je travaille maintenant 4 nuits par semaine + 1 journée normale.
Puis-je refuser de signer cet avenant?
Qu'est-ce que je risque?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite

Meilleures réponses pour « REFUSER UN AVENANT » dans :
Promesse de vente : refus de vente du vendeur VoirEn cas de refus de vente par le promettant, le bénéficiaire de la promesse peut demander l’exécution forcée de la vente ou bien sa résolution judiciaire avec dommages et intérêts (code civil : art. 1184). La victime d’une inexécution contractuelle...
Refus de deux offres raisonnables d'emploi : sanctions VoirQuelles sont les sanctions encourues en cas de refus de deux offres raisonnables d'emploi ? Le refus à deux reprises d'une offre raisonnable d'emploi constitue un motif de radiation prévu à l'article L. 5412-1 du code du travail. En application de...

1

clant, le 16 jui 2008 à 22:47:47
  • +6

On ne peut pas vous obliger à signer un avenant à votre contrat de travail. Vous pouvez refuser ces nouvelles conditions de travail.
Votre employeur aura 2 solutions :
- soit maintenir vos horaires initiaux et donc ne rien changer
- soit il devra vous licencier

Répondre à clant

2

mc do, le 17 aoû 2008 à 22:13:08

Bonsr je travaille a mcdo a temps partiel avec un contrat de 20h par semaine et mon employeur ma planifié 32h pour tout le mois d'aout sans me demander mon avis et veut ke je signe un avenant pour motif de remplacement alors que nous sommes deja le 16 aout
a t elle le droit de faire ca? est ce que je risque de me faire licencier si je refuse? car elle mème na pa respecter les procédures

Répondre à mc do