RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REFUSER UN AVENANT

cece, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:31:28
Bonjour,

J'ai un contrat avec une mobilité de plage horaire.
J'ai signé une annexe à mon contrat spécifaint mes horaires de disponibilité (lundi et mardi de 10h à 17h, le jeudi de 17h à minuit et enfin le vendredi et samedi de 12h à 19h).
Mon employeur veut faire un avenant pour que je travaille maintenant 4 nuits par semaine + 1 journée normale.
Puis-je refuser de signer cet avenant?
Qu'est-ce que je risque?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite
Répondre à cece  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clant, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:47:47
on ne peut pas vous obliger à signer un avenant à votre contrat de travail. Vous pouvez refuser ces nouvelles conditions de travail.
Votre employeur aura 2 solutions :
- soit maintenir vos horaires initiaux et donc ne rien changer
- soit il devra vous licencier
Répondre à clant

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mc do, le dimanche 17 août 2008 à 22:13:08
bonsr je travaille a mcdo a temps partiel avec un contrat de 20h par semaine et mon employeur ma planifié 32h pour tout le mois d'aout sans me demander mon avis et veut ke je signe un avenant pour motif de remplacement alors que nous sommes deja le 16 aout
a t elle le droit de faire ca? est ce que je risque de me faire licencier si je refuse? car elle mème na pa respecter les procédures
Répondre à mc do

Résultats pour REFUSER UN AVENANT

Comment refuser avenant contrat de travail Bonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contrat. Comment dois je le faire ?? Juste inscrire "lu et refusé" sur l'avenant sur l'avenant ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872831-comment-refuser-avenant-contrat-de-travail
Question de droit du travail : refus avenant Bonjour, mon employeur me propose un avenant qui changera le calcul de mes primes à mon désavantage, si je le refuse il me dit qu'il engagera un licenciement, quels sont mes droits en cas de rupture du contrat de son fait ? merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882074-question-de-droit-du-travail-refus-avenant
Avenant contrat de travail Bonjour, Suite a mon retour de congé parental, mon employeur m a fait un avenant me faisant passer de 66h40 ( base 35h )mensuel à 84h30 (base 39h). Je n ai toujours pas signé cet avenant. A t il le droit ou bien puis je refuser cet avenant. D autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815714-avenant-contrat-de-travail

Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie

Augmentation du temps de travail sans avenantBonjour, il y a un an et demi mon employeur m'a passée de 35 h de travail à 39 h par semaine sans avenant au contrat . Il me l'a fait qu'en mai 2008 mais sans spécifier que ce changement a eu lieu en janvier 2007.Etant en litige avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941183-augmentation-du-temps-de-travail-sans-avenant
Cdi avenant sur contrat / indemnites chômageBonjour, J ai effectue un CDD de 3 mois puis l entreprise a fait un avenant sur le contrat pour prolonger mon CDD de 3mois et demi. on devrait maintenant me donner un CDI Il se peut que je doivent quitter l entreprise d ici quelques mois pour raions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932143-cdi-avenant-sur-contrat-indemnites-chomage
REFUSER UN AVENANTBonjour, J'ai un contrat avec une mobilité de plage horaire. J'ai signé une annexe à mon contrat spécifaint mes horaires de disponibilité (lundi et mardi de 10h à 17h, le jeudi de 17h à minuit et enfin le vendredi et samedi de 12h à 19h).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882416-refuser-un-avenant