Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Complément rémunération ASSEDIC aprés reprise

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 16:20:49 hersub, le 16 jui 2008 à 15:22:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aprés une période de chomage, si je retrouve un emploi à un salaire inférieur à celui de mon dernier emploi,
l'ASSEDIC verse t-il un complément de rémunération et sous quelles conditions et pendant combien de temps ?
Mon nouvel emploi serait un temps plein, comme mon ancien emploi.
Merci d'avance pour votre réponse;
Sincèrement.

Meilleures réponses pour « Complément rémunération ASSEDIC aprés reprise » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Chômage : les nouvelles règles en projet VoirUn projet d'accord modifiant les règles d'indemnisation du chômage, notamment en matière de condition d'affiliation, est actuellement soumis à la signature des syndicats. Voici le texte intégral du projet d'accord en...
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilité VoirL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

choobaka 80, le 21 oct 2008 à 13:27:12
  • +8

Oui normalement tu toucheras une partie des assédics pour environ atteindre le smic mais tu dois toujours faire ton actualisation auprès de l'assédic tout les mois même si tu travail et à la question etes vous toujours a la recherche d'un emploi faut mettre oui et quand il demande des explications se qui est rare tres rare faut dire que tu as un emploi pour le moment mais comme ce n'est pas un CDI je peux me retrouver sans travail demain voila
et pour la durée cela dépend depuis combien de temps tu travaillais avant

Répondre à choobaka 80

2

christian, le 3 jui 2009 à 23:55:03

Bonsoir,

Pouvez vous me donner le texte de loui quidit que si on reprend une activite a temps plein avec un salaire inférieur on touchera une indemnites pendant plusieur mois.

Exemple réel, je touchais 1580 Euros net pendant trois ans apres un licenciement économique depuis le mois de novembre 2008, j'ai fait plusieurs petits boulots avec un complement assedic, mais maintenant je viens de trouver un cdd à 1 145 Euros mensuel.

J'ai droit a quel complement, quel calcul, ou trouvait l'information Merci de m'informer si vous avez une réponse sure

Salutations Christian

Répondre à christian

3

Sweet, le 6 jui 2009 à 21:06:29

Bonsoir,

Effectivement l'Assedic évoque la possibilité d'un complément si le salaire ne dépasse pas 2000 euros brut par mois et si l'activité est inférieure à 100 heures par mois.
Cela donne donc lieu à un 60% environ. Le complément n'est donc pas valable pour les temps pleins. Cependant, l'Assedic ayant toujours un moyen de ne pas toujours indemniser comme convenu, je serais vous, je me renseignerais directement même si là aussi, les conseillés ne tiennent pas tous le meme discours;

Cordialement,

Sweety

Répondre à Sweet

4

Nicole, le 27 jui 2009 à 16:14:07

Ma fille a été dans le même cas que toi, et je peux t'assurer que l'Assédic ne fait pas de complément;
Elle percevait 1200 € par mois aux assédics. Elle a trouvé un poste en CDD pour 5 mois (remplacement congés maternité) ou elle touchait 1150 € net. De plus c'était à 35 kms de son domicile, et parking payant sur son lieu de travail. Elle a accepté ce poste mais n'a eu aucun complément d'assédic car c'était un temps plein, elle n'avait pas pas 50 ans, et n'avait pas un an de chômage. C'est comme cela que l'on récompense le travail !

Répondre à Nicole

5

siku, le 14 nov 2009 à 16:20:49

Je suis dans le mème cas .Je travaille à temps plein 151,66 par mois base 35 h.Je viens de reprendre un CDIC.Un CDI camouflé sauf que tu sais quand sa commence mais pas quand cela fini bref.Je touche 1500 euros brut mensuel actuellement et je pensait avoir un complément car je perds énormément par rapport à mon ancien salaire et mes indemnisations chomage.Vu que je travaille plus de 11O j'ai droit à rien et je gagne moins.Je fait 123 km aller retour pour un poste qui ne me plait pas .Mon employeur ne veut pas me mettre une fin de mission.SI je part de mon fait mème en période d'essai étant donné que j'ai travaillé plus de 4 mois depuis l'ouverture de mes nouveaux droit c'est mort .Il y aura un recalcul et donc avec une attestation assedic qui dit rupture du fait du salarié tu as le droit a rien a moins de retravailler 4 mois.Un petit calcul a titre d'exemple:le mois dernier j'ai travaillé 164 heures pour un gain brut de 1666,12 .Si j'avais travaillé 110 h dans se mois le calcul aurais été le suivant 110 x9,9=1089 calcul de mes droit sur 69,9 /J donc 1089/69,9=15 j soit 31-15 = 16 j 16x34,5 net journalier assedic =583 soit 583+(1089-22pour cent 850) =1433 euros .Pour ce mois d'octobre j'ai reçu 1594 euros net pour 164 heures et 3H de déplacement quotidien dans ce bulletin j'ai bien 5 euros de déplacement et 8 de repas .Sur un mois j'ai 2583 km plus on va minimiser 2h par jour soit 42.
A choisir vous faite quoi resté chez vous pour 1129 euros sans frais de déplacement et sans travail.Vous faite 11Oh et gagner 1433 euros enfin avec déplacement et repas 14x(8+5) 182 soit 1615 euros.Ou dernière solution comme moi vous travaillé 164 heures pour gagné 1594 euros avec les frais qui vont bien.Vous choisirez tous la 2eme solution ou la première.Le système est tellement bien fait que les gens qui travaille et reprenne un emploi moins remunéré non pas la motivation.Y a t il des aides .Le travail est il vraiment une valeur de nos jours ou un moyen de ce faire exploité par cette société capitaliste.

Répondre à siku