Conges

momo - 16 juil. 2008 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,

J'ai écris le 11 juillet à mon employeur dans le transport pour lui faire part de mon départ à létranger d'on je suis originaire et il m'a refusé du 4 aout au 30 aout et m'accorde du 11 au 30 aout. Il prétend que la convention accorde 18 jours mais il me semble que le droit du travail dit que c'est possible Je suis très embete les billets sont reserves et payées
merci d me donner votre avis

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 17:22
Salut,

Ton employeur est en droit de refuser les périodes que tu souhaites dans l'intérêt de la société pour des raisons d'organisation ou de production entre autres...

Pour le nombre congés à prendre, ça se calcule ainsi : 2,5 jours par mois travaillé et cela est valable dans toutes les entreprises:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Textes de loi :


Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet.
Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum un mois de travail effectif ou assimilé (égal à 4 semaines ou 24 jours) au cours de la période de référence.


...

Le salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos (5 semaines) pour une année complète de travail (du 1er juin au 31 mai).
Sont assimilées à un mois de travail effectif les périodes équivalentes à 4 semaines ou à 24 jours de travail.


Tu peux retrouver ces textes sur ce lien :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
-1