RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEMANDE D'ANNULATION RESERVATION VEFA

TITIA, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:43:19
Bonjour,

Le 30 octobre 2008, nous avons signé un contrat de réservation pour un appartement de résidence principale en VEFA, livrable au 2eme trimestre 2009, et versé 1500€ de dépot de garantie.

Le 27 mai 2008, nous avons reçu le projet d'acte notarial, et là surprise, le délai de livraison était passé au 4eme trimestre 2009.

Après une semaine de "recherches", personne n'étant au courant.... le responsable commercial nous a confirmé ce retard, motif: "apparemment ils ont trouvé de l'eau en sous-sol". ( nous achetons effectivement au bord de la mer.... donc il y a la mer....!)

Nous avons adressé, mi-juin, une lettre recommandée au promoteur, demandant des explications et bien sûr, une prise en charge des intérets de retard et autres loyers imprévus et depuis plus rien... impossible de joindre qui que ce soit, le notaire n'ayant pas d'info non plus....

Avant hier, en passant sur le chantier, nous avons constaté que le trou creusé pour les fondations et les parkings en sous-sol était quelque peu rebouché à la suite d'un éboulement... un tracto-pelle est d'ailleurs au fond de ce trou!

Nous souhaitons donc annuler notre réservation et bien sûr récupérer nos 1500€. Sachant que le contrat de réservation ne comporte pas de date de signature, que les délais de livraison vont "exploser" (6 mois plus au moins 3 mois du fait de l'éboulement) et que nous n'avons rien signé chez le notaire (le délais d'un mois à réception du projet d'acte notarial est largement dépassé), comment rédiger notre courrier afin de régler RAPIDEMENT le problème??? (jurisprudence...etc..)

MERCI D'AVANCE POUR TOUS VOS CONSEILS ET BONNE JOURNEE!!!
Répondre à TITIA  Signaler ce message aux modérateurs
Fonds debloqués chez notaire ,Bonjour suite à un desaccord sur le projet d'acte de vente avant sa signature définitive, je ne peux le signer (car mon contrat de reservation VEFA stipulait une somme que j'ai emprunté et ils me demandent 40 000 euros de plus). Les fonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866370-fonds-debloques-chez-notaire
Annulation réservation Robien avant notaire Bonjour, Avec ma compagne, nous avons signé auprès d'un "conseiller financier" une réservation pour un appartement dans le cadre du dispositif Robien. Nous lui avons fait confiance, et avons traité le dossier de réservation de manière complète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910900-annulation-reservation-robien-avant-notaire
Annulation réservation location appartement p Bonjour, J'ai signé un document stipulant que je m'engagait a fournir les documents justificatifs indispensables a la constitution du dossier de location dans les 8 jours. Mais je voudrais me rétracter, la commerciale m'as répondu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864715-annulation-reservation-location-appartement-p
Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Annulation contrat réservation VEFABonjour, j'ai signé un contrat de réservation d'achat pour un appartement en VEFA. Le délai de conclusion de la vente a été dépasséde plus de 3 mois. De plus, le vendeur a rallongé le delai de livraison de 6mois. Puisse-je annuler cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971436-annulation-contrat-reservation-vefa
Retractation de la réservation d'une VEFABonjour, J'ai signé le 12 Janvier 2008 un contrat de réservation pour un appartement en VEFA avec les conditions classiques et particulières : - classique : la date de signature de l'acte de vente est stipulé au 2ième trimestre 2008 -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912830-retractation-de-la-reservation-d-une-vefa
Contrat de reservation non notifié par lrarBonjour, nous avons signé un contrat de reservation pour un appartement acheté en VEFA. Le délai de rétraction est dépassé depuis au moins 15 jours. Seulement, le contrat ne nous a jamais été notifié par LRAR Pouvons nous toujours nous rétracter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878583-contrat-de-reservation-non-notifie-par-lrar
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3