RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin d'une periode d'essaie/chomage ?

Clem, le mercredi 16 juillet 2008 à 23:27:18
Bonjour,

Voici ma situation:
au long de ces 22 derniers mois j'ai accumulé 80h de travail sur un CDI: (contrat rompu par moi même durant la periode d'essaie). J'ai égallement accumulé environ 800h de travail avec des CDD et missions d'interim, (ceux qui m'amène a 880h travaillées en tout sur les "20 derniers mois précisément")!
En ce moment je viens de trouver un nouveau CDD de 3 mois avec une periode d'essaie de 2 semaines et un CDI possible par la suite.
Malheureusement le travail que j'ai à effectuer sur ce poste ne correspond pas du tout à mes attentes.
Interressé par les allocations que pourrait me verser le chomage et me manquant une 30aine d'heures pour les toucher, puis-je compter sur ma periode d'essaie pour effectuer cette 30aine d'heure manquante et ainsi pouvoir toucher le chomage suite à la rupture du CDD durant la periode d'essaie?
ou est-ce-que une rupture en periode d'essaie ne contribut pas à cette ajout d'heure? [dans ce cas, je penses qu'il faut que je déduis de mon nombre d'heures totales le nombre d'heures effectuées durant la periode d'essaie de mon CDI égallement (sauf si c'est différent pour un CDI)]

Ayant besoin d'un revenu tous les mois, je suis également prèt a éffectuer ces 3 mois de CDD (ce qui me permettrais à coup sûr d'avoir le droit au chaumage à la fin de ce contrat). Mais d'un coté je vois le coté humain d'un employeur qui a besoin d'un employer en CDI (contrat que je suis sûr de ne pas signé) et je me vois égallement perdre 3 mois qui aurraient pûs s'avérrer bien plus utile que de les passer dans une entreprise dont je ne vois en aucun cas ma collaboration avec elle à long terme!

plusieurs questions me trottent dans la tête:
-aurais-je le droit au chomage si je rompt cette periode d'essaie (après avoir accumulé ma 30 aines d'heures manquante?
-est-ce que une rupture de contrat de ma part en periode d'essaie ne contribut pas a l'ajout de mes heures effetuer durant cette periode?
- ou encore, est-ce que une rupture en periode d'essaie engendre d'autres évènements dont je ne connaitterais pas l'existance?

si des personnes sûr d'elles pourraient me donner des réponses à mes questions, je suis preneurs de toutes véritables réponses, explications et conseils de votre part (ayant déja rechercher des renseignement sur le net j'ai pus voir que boucoup de réponse étaient différentes...)

en vous remerciant d'avance

clem
Répondre à Clem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le jeudi 17 juillet 2008 à 10:04:02
Bonjour
Il faut rester réaliste et arrêter de compter sur les assedics!!!
Si la période d'essai ne vous satisfait pas, faites vos recherches pour un autre emploi cela sera plus constructif plutôt que d'échafauder un plan assedic!
fin de période d'essai à l'initiative de l'employé cela équivaut à une démission pour l'assedic
qui dit démission, dit pas d'ouverture de droit.
Répondre à pititenouette

Résultats pour fin d'une periode d'essaie/chomage ?

Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage? Bonjour, J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapprocher de mon lieu de travail j ai desormais trouvé un appartement je signe le bail en fin de semaine(le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818739-preavis-1-mois-ou-3-mois-apres-chomage
Démission et reprise d'emploi aprés chomage Bonjour, j'aimerai savoir si suite à la démission d'un emploi repris pendant deux mois , aprés une période de chomage, arrivée en fin de droit, l'assedic indemnise. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822721-demission-et-reprise-d-emploi-apres-chomage
Rupture d'un CDD Bonjour, Je suis ingénieur et sur le marché du travail depuis septembre. J'ai eu un premier CDD de 3 mois, fin 2007, suivi d'une période de chomage. J'ai resigné le 1er avril un CDD de 6 mois avec le même employeur, payé au SMIC, on ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860720-rupture-d-un-cdd

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Question sur le préavis d'un mois....Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison. en formation quand je l'ai loué. travail à mcdo finalement pr finir mes études. puis cdd de juillet 2007 à juillet 2008. période de chomage du 4 juillet au 24 aout 2008. depuis j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924813-question-sur-le-preavis-d-un-mois
Congés materniteBonjour, je suis actuellement en periode de chomage, mon congé maternité debute le 14 octobre 2008 et prendra fin le 02 fevrier 2009 mais puis-je arreter mon congé avant la date prévu afin que les assedic me paie la formation que j'aimerai faire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950428-conges-maternite
Retraite anticipeBonjour, je suis licencie depuis fin septembre, j ai 57 ans 1/2 les assedic vont me verser 360e , je suis aller ala caisse de retraite , j ai toujours travailler mais avec des periodes de chomage je totalise 166 trimestre valides et 100 de cotises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969881-retraite-anticipe