Fin d'une periode d'essaie/chomage ?

Clem - 16 juil. 2008 à 23:27
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 juil. 2008 à 10:04
Bonjour,

Voici ma situation:
au long de ces 22 derniers mois j'ai accumulé 80h de travail sur un CDI: (contrat rompu par moi même durant la periode d'essaie). J'ai égallement accumulé environ 800h de travail avec des CDD et missions d'interim, (ceux qui m'amène a 880h travaillées en tout sur les "20 derniers mois précisément")!
En ce moment je viens de trouver un nouveau CDD de 3 mois avec une periode d'essaie de 2 semaines et un CDI possible par la suite.
Malheureusement le travail que j'ai à effectuer sur ce poste ne correspond pas du tout à mes attentes.
Interressé par les allocations que pourrait me verser le chomage et me manquant une 30aine d'heures pour les toucher, puis-je compter sur ma periode d'essaie pour effectuer cette 30aine d'heure manquante et ainsi pouvoir toucher le chomage suite à la rupture du CDD durant la periode d'essaie?
ou est-ce-que une rupture en periode d'essaie ne contribut pas à cette ajout d'heure? [dans ce cas, je penses qu'il faut que je déduis de mon nombre d'heures totales le nombre d'heures effectuées durant la periode d'essaie de mon CDI égallement (sauf si c'est différent pour un CDI)]

Ayant besoin d'un revenu tous les mois, je suis également prèt a éffectuer ces 3 mois de CDD (ce qui me permettrais à coup sûr d'avoir le droit au chaumage à la fin de ce contrat). Mais d'un coté je vois le coté humain d'un employeur qui a besoin d'un employer en CDI (contrat que je suis sûr de ne pas signé) et je me vois égallement perdre 3 mois qui aurraient pûs s'avérrer bien plus utile que de les passer dans une entreprise dont je ne vois en aucun cas ma collaboration avec elle à long terme!

plusieurs questions me trottent dans la tête:
-aurais-je le droit au chomage si je rompt cette periode d'essaie (après avoir accumulé ma 30 aines d'heures manquante?
-est-ce que une rupture de contrat de ma part en periode d'essaie ne contribut pas a l'ajout de mes heures effetuer durant cette periode?
- ou encore, est-ce que une rupture en periode d'essaie engendre d'autres évènements dont je ne connaitterais pas l'existance?


si des personnes sûr d'elles pourraient me donner des réponses à mes questions, je suis preneurs de toutes véritables réponses, explications et conseils de votre part (ayant déja rechercher des renseignement sur le net j'ai pus voir que boucoup de réponse étaient différentes...)

en vous remerciant d'avance

clem
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 juil. 2008 à 10:04
Bonjour
Il faut rester réaliste et arrêter de compter sur les assedics!!!
Si la période d'essai ne vous satisfait pas, faites vos recherches pour un autre emploi cela sera plus constructif plutôt que d'échafauder un plan assedic!
fin de période d'essai à l'initiative de l'employé cela équivaut à une démission pour l'assedic
qui dit démission, dit pas d'ouverture de droit.
0