RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture periode essai et assedic

sarah, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:04:36
Bonjour,

Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une periode de travail qui a duré 5 mois et 15 jours. Je n'ai pas pri mes congés payés encore.

Que dois-je faire pour avoir droit au allocation chomage???

merci pour votre réponse
Répondre à sarah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:20:17
A priori oui. Je pense que tu dois êetre cadre pour avoir une période d'essai si longue. Dans ce cas, il faut t'inscrire à l'APEC la plus proche de chez toi pour toucher tes Assédic.

CDT
Répondre à expertisoft
Rupture essai forfait jours Bonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
Rupture periode d'essai et assedic (Résolu) Bonjour, Voilà, j'au lu la plupart des posts se rapprochant de mon pb mais je suis pas sur d'avoir trouver la réponse. mon pb : inscrite aux assedics depuis 2 mois, j'ai trouvé un poste en CDI. Je suis actuellement en période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962199-rupture-periode-d-essai-et-assedic
Droits chomage rupture periode d'essai Bonjour, je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise. Auparavent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833286-droits-chomage-rupture-periode-d-essai
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture amiable et assedicBonjour, J'aimerais avoir des informations précises sur la réforme du code du travail concernant la rupture de contrat de travail amiable ouvrant droit à des indemnités ASSEDIC. En effet de nombreux informations circulent mais personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865645-rupture-amiable-et-assedic
Rupture amiable avec assedic&sans indemnitésBonjour, encore une question sur les conditions de rupture amiable Moi: Je veux partir pour fonder ma boite avec les assedic l'employeur : je sais qu'il ne veux pas debourser un rond et je suis OK pour partir sans indemnités la loi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963513-rupture-amiable-avec-assedic-sans-indemnites
Rupture période d'essai : 13ème mois??Bonjour, J'ai été remerciée au bout de 4 mois. Etant cadre, j'avais 3 mois de période d'essai renouvelables, soit 6 mois en tout. Fin Juin, ils m'annoncent la rupture de la période d'essai, avec 2 mois de préavis jusqu'à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906147-rupture-periode-d-essai-13eme-mois
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3