Diagnsotic immobilier et rémunération

Diagnostiqueur - 17 juil. 2008 à 11:50
 eric001 - 30 janv. 2009 à 10:02
Un diagnostiqueur immobilier (recherche de ploimb, amiante, termites, DPE... avant transaction ou location) peut-il rémunérer un client (agence immobilière ou notaire entre autres) qui le conseille au consommateur final (vendeur ou bailleur?).

J'ai entendu de diverses sources que la DGCCRF tolère ce principe, qui va pourtant à l'encontre de la "déclaration d'indépendance et d'impartialité" fournie par l'expert lors de chaque intervention.

Si oui, à quelle hauteur cette rémunération est tolérée?
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si tu ne connais pas le blog des diagnostiqueurs indépendants (les vrais !) fais un tour sur sos-diagimmo et prends les informations

PS: si tu commences à "remercier" tes apporteurs, dis toi qu'à terme tu travailleras à perte......pour peu que tu travailles!

Philippe
Diagnostiqueur
0
diagnsotiqueur
18 juil. 2008 à 19:45
Merci pour la réponse.


Nous travaillons pas trop mal malgré la difficulté du marché, nous ne nous plaignons pas!
Ma société ne rémunère personne actuellement, mais je sors tout juste d'un des nombreux "leaders" du marché du diagnostic, qui se retrouve actuellement en procès avec UFC que choisir pour lesdites émunérations.
C'est pour cette raison que je me renseigne sur le sujet.

Bonne continuation.
0
Bonjour,

Une poignée de diagnostiqueurs ont lancé il y a quelques semaines une action contre la rémunération des apporteurs d'affaire qui gangrène cette profession.
A ce jour, plus de 800 opérateurs en diagnostic se sont engagés à travers ce mouvement.
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site www.pacte-deontologique.fr

Eric
0
bonjour!
vous serait il possible de me contacter par mail? j'aurai quelques questions à vous poser...
merci d'avance et bonne année à vous
0
Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour le délai, je n'avais pas vu votre post... Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@pacte-deontologique.fr, nous ne manquerons pas répondre à vos interrogations.

Cordialement

Eric
0