RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix du locataire

Auré, le jeudi 17 juillet 2008 à 13:36:31
Bonjour,

je loue mon T2, dans mes annonces j'ai écrit " loue à Etudiant",
ce choix est fait parce que je suis dans une ville à forte proportion étudiante et le logement manque cruellement pour eux.
J'ai néanmoins des candidats non éutdiants, puis-je leur dire que je le réserve à des étudiants ?
N'est-ce pas discriminant ?

En tant que propriétaire, j'ai le droit de "choisir" mon locataire tant qu'il ne s'agit pas de race, religion, orientation sexuelle ect .... non ?

Merci de vos réponses.
Répondre à Auré  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marie, le jeudi 17 juillet 2008 à 13:52:02
Tu as toi-même la réponse à ta question
Répondre à Marie

2

tustus, le jeudi 17 juillet 2008 à 19:00:20
Regarde bien aussi leurs revenus, dans l'investissement locatif c'est ça le principal.
Répondre à tustus

3

parazar46, le jeudi 17 juillet 2008 à 19:35:28
bonjour : bien sûr qu'on peut dire qu'on ne loue qu'à un étudiant(e). On peut avoir mille raisons pour cela : la location ne durera pas plus de deux ou trois ans et ça ce n'est pas rien, on peut dire que le logement est petit et qu'il convient mieux à un étudiant, qu'il n'est pas possible d'installer une machine à laver ni d'étendre le linge. (Un étudiant part souvent le week end dans sa famille donc pas de problème.
Répondre à parazar46

Résultats pour choix du locataire

Immobilier locatif : le choix du locataire Pour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
La recherche d'un logement à louer La recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
Usufruitier mettant en location son Bonjour, Quels sont les risques ou les conséquences pour une personne divorcée mettant en location son appartement dont elle est usufruitière jusqu'à une "majorité" de son fils ? Situation: Ce dernier étant défini comme réel propriétaire par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808081-usufruitier-mettant-en-location-son

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Travaux à domicile : choisir un artisanIl n'est pas facile de choisir un artisan. La plupart du temps les consommateurs ne savent qui contacter. Le choix d'un artisan doit reposer sur certains critères : notoriété, accréditation, devis détaillé, prix, conseils. Des règles s'imposent aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-travaux-a-domicile-choisir-un-artisan
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique

Pb location et contrat EDFBonjour, mon locataire (d'un local commercial) a changé de fournisseur d'électricité.Or il envisage de quitter ce local dans quelques temps.Est ce que le nouveau locataire pourra choisir son fournisseur ou sera t-il obligé de rester avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829300-pb-location-et-contrat-edf
Tarif commandement de payer par huissierBonjour, Pourriez vous me renseigner sur les tarifs d'huissier pour un commandement de payer les loyers.Peut on demander le remboursement auprès du locataire .Dernier point,comment" choisir "l'huissier.merci pour vos lumières droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865570-tarif-commandement-de-payer-par-huissier
Augmentation pour raccordement réseau câblébonjour, Je suis locataire dans un immeuble et je n'ai pas la télévision par choix. En revanche, j'ai un ordinateur et suis relié à internet via ADSL Mon propriétaire veut augmenter mes charges locatives car il va faire installer numéricable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869871-augmentation-pour-raccordement-reseau-cable

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Credit immobilier : quelle formule choisir ?Les solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e30-quel-pret-faut-il-choisir.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3