RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acte de notoriété

tirouli, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:56:25
Bonjour,
combien de temps pour obtenir un acte de notoriété par notaire ?????
Répondre à tirouli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:33:44
un certain temps ;)
tout dépend du notaire!!
Répondre à pititenouette

Résultats pour acte de notoriété

A parti de quel montant faut t il un notaire Bonjour, mon papa est decéde fin août et afin de faire regler les pompes funebre par sa banque d'un montant de 3765E , la banque enfin la plaque forme téléphonique me reclame un acte notoriete . Au moment de sa mort il avait sur le compte 2300E +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938395-a-parti-de-quel-montant-faut-t-il-un-notaire
ACTE DE NOTORIETE Bonjour, Je souhaiterai savoir combien coûte un acte de notoriété ? Le notaire nous demande une provision sur frais de l'acte notarié de 300.00 €. Existe-t-il un barême ? Peut-on attendre de régler l'intégralité des frais le jour de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858314-acte-de-notoriete
Délai mise en effet de l'acte de notoriété Bonjour, Mon pere est décédé il ya 1 an et c'est maintenant que je viens d'obtenir l'acte de notoriété. Je souhaiterais savoir combien de temps il faut au Notaire pour que les liquidités sur la banque soient disponibles. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834766-delai-mise-en-effet-de-l-acte-de-notoriete

Succession et décès : acte de notoriétéLes greffiers en chef établissaient environ 30 000 actes de notoriété chaque année, à comparer à 350 000 décès enregistrés. Dans un souci de sécurité juridique, il est apparu préférable de confier cette compétence au seul notaire, alors que la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1677-succession-et-deces-acte-de-notoriete
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle

Acte de notoriétéBonjour, mon pere est décédé en janvier 2008;j ai recu des courriers de sa banque;le premier me demandant de leur fournir une attestation devolutive et dans le dernier courrier ils me demandent de leur faire parvenir un acte de notoriété.il n avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854159-acte-de-notoriete
Acte de notorieteBonjour, Maman est décédée depuis 18 mois et l'un des enfants, nous sommes 3 exige que nous réalisions la succession des terrains qui appartenaient à notre mère, mais pour lesquels nous n'avons aucun actes précis d'appartenance à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883803-acte-de-notoriete
Conséquence acte de notoriétéBonjour, Suite au décès de ma mère, mon père (75 ans) à besoin de l'acte de notoriéré (faisant référence à un acte de donation entre époux, dont il a choisit 1/4 en toute propriété, 3/4 en usufruit) afin de le fournir à un organisme financier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959729-consequence-acte-de-notoriete

Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3