RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non-remboursement de la caution

Milvus, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:58:36
Bonjour,
Nous avons libéré un appartement le 31 octobre 2007 après avoir donné un préavis de 3 mois; malgré des demandes répétées de notre part, il n'a pas pu être fait d'état des lieux de sortie avant notre départ; cela se passait dans les Antilles Françaises et nous sommes rentrés en Métropole à la date dite; depuis, nous avons écrit, faxé, téléphoné à l'agence qui nous a promis qu'elle s'occuperait de nous et nous n'avons toujours rien, aucune nouvelle de la caution de 2000 euros; nous avions laissé les clefs à un voisin, au cas où l'agence ferait un jour un état des lieux. En fait, l'agence a récupéré ces clefs et a reloué l'appartement, et nous, nous attendons toujours des nouvelles de la caution.
Nous venons d'envoyer (Juillet 2008) une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de nous rendre la caution par retour du courrier sous peine de nous adresser à la justice.
L'AR est revenu, pas de nouvelles de l'agence.
Bon, alors maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? payer un avocat va nous coûter une fortune à côté des 2000 euros à récupérer éventuellement. Est-ce qu'il n'y a pas un organisme professionnel regroupant les agents immobiliers qui pourrait avoir une action efficace contre ces agences sans scrupules, comme leur retirer leur licence, je ne sais pas, parce que les petits particuliers n'ont aucun moyen d'action contre ces gens malhonnêtes
Merci pour toute suggestion utile
Répondre à Milvus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le jeudi 17 juillet 2008 à 19:47:09
vous pouvez demander conseil à l'adil
pour connaitre le plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Le locataire doit récupérer le dépôt de garantie dans le délai maximal de deux mois après la remise des clefs. Au-delà de ce délai, les sommes portent intérêt au taux légal.
Répondre à pititenouette
Recours remboursement de caution Bonjour, QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR SUITE AU NON REMBOURSEMENT DE LA CAUTION ALORS QUE L ETAT DES LIEU DE SORTIE A ETE SIGNE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938641-recours-remboursement-de-caution
Frais dentaire Bonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire
Remboursement assurance deces Bonjour, je voudrais les savoir quels sont recours en cas de non remboursement de prime d'assurance deces , voilà j'ai fais un dossier de remboursement aupres de la caisse d'epargne suite au deces de ma tante ce dossier a ete fait au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019017-remboursement-assurance-deces
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Non remboursement cause de demenagementBonjour, J'ai obtenu mon code au mois de juin mais j'ai déménagée au mois de juillet, chose qui n'était pas prevu! Mon auto école ne veut pas me remboursé mais elle ma rendu mon dossier. J'ai déménagée a plus de 30 kms donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958673-non-remboursement-cause-de-demenagement
Annulation de l'hôtel par Opodo, quel recoursBonjour, Avec une copine, nous avons acheté un séjour vol + hôtel pour NY par l'intermédiaire d'Opodo. Le billet est non remboursable, non modifiable. Malheureusement, dû à un problème dans les transports, nous sommes arrivées à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900685-annulation-de-l-hotel-par-opodo-quel-recours
Pret pour mineurBonjour, Ma fille, 19 ans, travaillant à temps partiel, se fait menacer par une banque pour non remboursement de mensualités d'un prêt de 10.000 €. Prêt qu'on lui aurait accordé en 2005 , à l'age de 16 ans, pour financer ses etudes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900269-pret-pour-mineur