RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coomen remplir un bail

nacer34, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:48:27
Bonjour,
voilà j ai un petit soucis avk mn locataire cela fai plus de six mois ke je lui loue un appart auj il ma amené le bai me disant k il manqué des renseignement . le truc c koi mon pere etan propriétaire de la maison dites na pas remplie kelke partie il ne lui pas demandé de garant et mtn il doi toujour la sonne de 700 euros equivalent a de 2 mois de loyer. donc komme il ma ramené le bail et kil pas signé des 2 partie je voulé savoir si je devai le daté d aujourd8 ou du jours ou il est rentré dans l apartement. ossi je voulé savoir komme il doit la somme de 700 euros ki est le montand de la caution est de 700 euros croyez vs kil peu s enfuir sans payé c deux mois de loyer en plus de sa il a fait des dégats a l entérieur .o mois de mars je lui est envoyé une lettre recommandé pour kil vide les lieux je ne sais pas koi fair
merci de bien me conseillé
Répondre à nacer34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:56:31
des infos sur le bail
http://www.anil.org/guide/locatif/bail.htm#A

UN BAIL ECRIT OBLIGATOIRE

La loi du 6 juillet 1989 impose la rédaction d'un bail écrit signé par le propriétaire et le locataire.

* Le bail peut être établi directement entre le propriétaire et le locataire, " sous seing privé " (sur papier libre), éventuellement avec l'aide d'un professionnel (agent immobilier, huissier). Il doit être fait en deux originaux dont un exemplaire est remis à chaque partie.
* Il peut aussi être établi par un notaire, c'est alors un acte notarié, dont une copie doit être délivrée au propriétaire et au locataire.

pour vous faire conseiller
rapprochez vous de l'adil le plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Répondre à pititenouette

Résultats pour coomen remplir un bail

On m'oblige a remplir cuve fioul a mon depart Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans,je dois demenager debut juillet et mon proprietaire veut que je remplisse la cuve de fioul! sur mon bail il n'a jamais etait stipuler que je devait la remplir a ma sortie. lors de mon arrivée je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849420-on-m-oblige-a-remplir-cuve-fioul-a-mon-depart
Bail pour un meublé et irl Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé situé dans une copropriété. Je vais le louer prochainement et suis à la recherche d'un exemple de bail. De plus, concernant l'irl quel taux dois-je remplir sachant que le loyer, hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846334-bail-pour-un-meuble-et-irl
Résiliation de bail à l'amiable possible? Bonjour, est-il possible de négocier une résiliation de bail avec le propriétaire avec un préavis de 1 mois au lieu des 3 mois? en effet il est compliqué de trouver un logement de remplacement avec ces délais? Pouvez vous m'aider car nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840554-resiliation-de-bail-a-l-amiable-possible

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Accident de la circulation : bien remplir son constat amiableRien ne vous oblige à remplir un constat amiable si vous avez un accident. Parfois, les automobilistes ont intérêt à s’entendre sans déclarer le sinistre à leurs assureurs. Par exemple quand ils risquent de se voir appliquer un malus, de perdre un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-747-accident-de-la-circulation-bien-remplir-son-constat-amiable
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie

Bail de chasseBonjour, Suite au décès de mes parents, je viens d'hériter de deux terrains à labours, je n'y connais absoluement RIEN en bail de chasse, car je viens de trouver des formulaires pré6 remplis dans ma boîte aux lettres de la Socièté de chasse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902208-bail-de-chasse
Remplacement ChaudièreBonjour, Je suis propriétaire bailleur. La chaudière de mon bien en location doit être remplacée. Le locataire a demandé à une entreprise un devis pour le remplacement de la chaudière et d'autres aménagements (radiateur en plus, robinets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945543-remplacement-chaudiere
Caution sur avenant au bail (Résolu)Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en collocation dont le bail date d' il y a 3 ans (je remplace un des locataires). A l' occasion de la signature de l'avenant au bail je pensais pouvoir bénéficier de la nouvelle loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4025097-caution-sur-avenant-au-bail

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3