Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salaire contrat professionnalisation

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 15:28:10 flanders40, le 18 jui 2008 à 16:33:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans le domain de l'ingénierie informatique. Il m'est donné la possibilité d'effectuer mon master 2 en alternance en contrat professionnalisation. J'en ai parlé au gérant de la société mais il est assez rebuté par les 80 % du smic à payer.

Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que les OPCA participer au financement de la formation à hauteur de 9.15€ par heure.

Donc mon salaire serait entièrement couvert par l'OPCA ?
Les charges patronales sont elles toujours exonérées ?

Meilleures réponses pour « Salaire contrat professionnalisation » dans :
Remplacement d'un salarié par un intérimaire VoirLa Haute juridiction rappelle que l’autorisation de recourir au travail intérimaire en cas d’absence temporaire d’un salarié s’entend de son absence, aussi bien de l’entreprise, que de son poste habituel de travail. Le salarié d’une société...
Contrat de travail : les sanctions disciplinaires VoirLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute...

1

droopy75, le 18 jui 2008 à 17:02:04

Bonjour,
Normalement, les 9,15 euros sont pour payer le centre de formation.
L'employeur supporte intégralement les salaires. Vous et lui payez les charges normalement.

Répondre à droopy75

2

flanders40, le 21 jui 2008 à 09:50:41

Effectivement les 9.15euros sont pour le centre de formation.
les charges patronales ne sont plus éxonérés pour les 16-25ans encore dans le cursus scolaire. elles le sont pour les 16-25 sortis du système scolaire et les plus de 45ans.

Et on veut nous faire croire qu'on veut favoriser l'insertion des jeunes dans les entreprises ! Ok pour ceux qui sont sans diplomes mais pour ceux qui font des études.....?

Répondre à flanders40

3

droopy75, le 21 jui 2008 à 10:47:01

"les charges patronales ne sont plus éxonérés pour les 16-25ans encore dans le cursus scolaire. "
Sauf si j'ai loupé un paragraphe, sinon le salarié paye intégralement les charges et l'employeur sur le montant qui excède le SMIC horaire.

Répondre à droopy75

4

flanders40, le 21 jui 2008 à 12:01:30
  • +1

Malheuresement non... plus depuis le 1er juillet 2008 ! ( info sur le site gouv. )

Répondre à flanders40

5

droopy75, le 21 jui 2008 à 15:12:17
  • +1

Dans ce cas, l'employeur à l'allègement FILLON ce qui revient à neutraliser énormément les cotisations patronales URSSAF.

Répondre à droopy75

6

flo71, le 22 jui 2008 à 15:28:10

Le mieux c'est de contacter l'opca en question qui est le FAFIEC : http://www.fafiec.fr/

Etant paritaire ils font aussi bien du conseil aux entreprises qu'aux salariés de ces mêmes entreprises.

Cordialement.

Répondre à flo71