RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire contrat professionnalisation

flanders40, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:33:29
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans le domain de l'ingénierie informatique. Il m'est donné la possibilité d'effectuer mon master 2 en alternance en contrat professionnalisation. J'en ai parlé au gérant de la société mais il est assez rebuté par les 80 % du smic à payer.

Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que les OPCA participer au financement de la formation à hauteur de 9.15€ par heure.

Donc mon salaire serait entièrement couvert par l'OPCA ?
Les charges patronales sont elles toujours exonérées ?
Répondre à flanders40  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:02:04
Bonjour,
Normalement, les 9,15 euros sont pour payer le centre de formation.
L'employeur supporte intégralement les salaires. Vous et lui payez les charges normalement.
Répondre à droopy75

2

flanders40, le lundi 21 juillet 2008 à 09:50:41
Effectivement les 9.15euros sont pour le centre de formation.
les charges patronales ne sont plus éxonérés pour les 16-25ans encore dans le cursus scolaire. elles le sont pour les 16-25 sortis du système scolaire et les plus de 45ans.

Et on veut nous faire croire qu'on veut favoriser l'insertion des jeunes dans les entreprises ! Ok pour ceux qui sont sans diplomes mais pour ceux qui font des études.....?
Répondre à flanders40

3

droopy75, le lundi 21 juillet 2008 à 10:47:01
"les charges patronales ne sont plus éxonérés pour les 16-25ans encore dans le cursus scolaire. "
Sauf si j'ai loupé un paragraphe, sinon le salarié paye intégralement les charges et l'employeur sur le montant qui excède le SMIC horaire.
Répondre à droopy75

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flanders40, le lundi 21 juillet 2008 à 12:01:30
malheuresement non... plus depuis le 1er juillet 2008 ! ( info sur le site gouv. )
Répondre à flanders40

5

droopy75, le lundi 21 juillet 2008 à 15:12:17
Dans ce cas, l'employeur à l'allègement FILLON ce qui revient à neutraliser énormément les cotisations patronales URSSAF.
Répondre à droopy75

6

flo71, le mardi 22 juillet 2008 à 15:28:10
Le mieux c'est de contacter l'opca en question qui est le FAFIEC : http://www.fafiec.fr/

Etant paritaire ils font aussi bien du conseil aux entreprises qu'aux salariés de ces mêmes entreprises.

Cordialement.
Répondre à flo71

Résultats pour Salaire contrat professionnalisation

Salaire contrat professionnalisation Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le domain de l'ingénierie informatique. Il m'est donné la possibilité d'effectuer mon master 2 en alternance en contrat professionnalisation. J'en ai parlé au gérant de la société mais il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883827-salaire-contrat-professionnalisation
Congé payé pour contrat professionnalisation Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852597-conge-paye-pour-contrat-professionnalisation
Congé payer, aidez moi svp Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852811-conge-payer-aidez-moi-svp

Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail

Contrat pro, retraite et sécurité socialeBonjour, Je serai en contrat professionnalisation dans quelques temps... Quelles sont les démarches à faire envers la sécurité sociale? Est-ce que je cotise pour la retraite? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976835-contrat-pro-retraite-et-securite-sociale
J'ai démissionné!Bonjour,comme dit en titre, je viens de démissionner de mon contrat professionnalisation, à contrat à duré déterminé. Il a débuté le 02 mai est à pri fin le 31 juilet. Je ne connais pas les conséquences et je voudrai savoir ce qui va se passer.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894607-j-ai-demissionne
Contrat professionnalisationBonjour, Ma fille est en contrat de professionnalisation depuis octobre 2007, comment faire la déclaration d'impôts, sachant que ses revenus sont de 3339 € pour les 3 derniers mois de 2007 plus 2000 € de job d'été. Elle a parcouru 2200 km... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846003-contrat-professionnalisation

Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3