RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de saison

gazelle, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:00:07
Bonjour,je viens de signer un contrat intitulé: " contrat à durée déterminée de saison" , du 26.06.08 au 31.08.08.
je ne trouve pas la définition de ce contrat dans les sites de la législation: est ce un CDD ou un contrat saisonnier ? Ouvre t il droit à la prime de précarité d'emploi ?
Avant de signer ce contrat, j'ouvrais droit pendant encore 2 ans environ aux allocations chomage ( ARE), celles ci me seront elles de nouveau accordées à la fin de ce contrat ?
Merci de votre attention
Répondre à gazelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:44:43
Bonjour,

Dans google, contrat saisonnier donne en premier résultat :
http://www.travail.gouv.fr/...
Qui dit que le CDD saisonnier n'a pas de prime de précarité.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aliomage, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:04:03
Et non le contrat Sasionnier n'ouvre pas droit à la prime de précarité... et attention au bout de trois ans il peut conduire à une diminution des allocations chômage. C'est d'ailleurs ses différences principales avec un contrat CDD classique. Il convient donc de vérifier si le contrat signé est bien un contrat saisonnier (un peu le flou artistique car pas de cadre légal défini) ou un simple contrat d'accroissement d'activité (donc CDD classique) ou job d'étudiant (auquel cas législation spéciale sans prime de précartié non plus) ...
Répondre à aliomage

Résultats pour contrat de saison

Contrat saisonnier Bonjour, Je suis en contrat saisonnier du 1er Avril jusqu'au 31/08. Je fais 45h/semaine pendant les mois de juillet et d'aout. Je travaille dans l'hotellerie de plein air. Je voudrais connaitre le temps de pause auquel j'ai droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895908-contrat-saisonnier
Payé lors de l'essais en contrat saisonnier ? Bonjour, Je me pose la question qui est: Est ce que mon patron doit me payer mon temps d'essais effectué dans son restaurant alors que je n'ai signé aucun contrat. Cela serais pour un éventuel contrat saisonnier cette été. Je n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878969-paye-lors-de-l-essais-en-contrat-saisonnier
Contrat saisonnier juillet août dans un campi Bonjour, j'ai demandé à un gérant de camping d'exercer mon activité saisonnière de commerce rôtisserie il me propose un contrat saisonnier et une caution pouvez - vs me dire si proposition en règle et m'indiquer le contenu de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867759-contrat-saisonnier-juillet-aout-dans-un-campi

Contrat de travail à durée déterminée requalifiéLorsque le contrat à durée déterminée devient, du seul fait de la poursuite de la relation contractuelle après l'échéance de son terme, un contrat à durée indéterminée, les règles propres à la rupture d'un tel contrat s'appliquent de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-529-contrat-de-travail-a-duree-determinee-requalifie
Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Automobile : clause abusive dans le contrat d'achatLa clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-437-automobile-clause-abusive-dans-le-contrat-d-achat

2 contrats etudiant en meme temps?Bonjour, Actuellement étudiante, je suis sous contrat saisonnier étudiant avec air france, je travail pour eux durant toutes les vacances scolaires, j'aimerai savoir si il me sera possible de pourvoir travailler en interim ou autres pour un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850638-2-contrats-etudiant-en-meme-temps
Cdd saisonnier de 11 mois; est ce normal?Bonjour, je viens de regarder un peu les termes d'un cdd saisonnier dans l'hotellerie et apparement il ne peut exceder neuf mois; or sur mon contrat saisonnier, je suis embauchée pour une période de 11 mois...est ce normal? quelles sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841296-cdd-saisonnier-de-11-mois-est-ce-normal
4 CDD et maintenant un CDD saisonnier,Bonjour, J'ai signe quatre CDD avec mon employeur et dernierement un contrat saisonnier, donc 5 contrats en 6 ans. avec un delai de carence de deux mois entre chaque contrat. Est-ce legal? quel recours ai-je? Car c'est un poste que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922232-4-cdd-et-maintenant-un-cdd-saisonnier

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3