Contrat de saison

gazelle - 18 juil. 2008 à 20:00
 aliomage - 3 sept. 2008 à 11:04
Bonjour,je viens de signer un contrat intitulé: " contrat à durée déterminée de saison" , du 26.06.08 au 31.08.08.
je ne trouve pas la définition de ce contrat dans les sites de la législation: est ce un CDD ou un contrat saisonnier ? Ouvre t il droit à la prime de précarité d'emploi ?
Avant de signer ce contrat, j'ouvrais droit pendant encore 2 ans environ aux allocations chomage ( ARE), celles ci me seront elles de nouveau accordées à la fin de ce contrat ?
Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
19 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,

Dans google, contrat saisonnier donne en premier résultat :
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/travail-saisonnier.html
Qui dit que le CDD saisonnier n'a pas de prime de précarité.
1
Et non le contrat Sasionnier n'ouvre pas droit à la prime de précarité... et attention au bout de trois ans il peut conduire à une diminution des allocations chômage. C'est d'ailleurs ses différences principales avec un contrat CDD classique. Il convient donc de vérifier si le contrat signé est bien un contrat saisonnier (un peu le flou artistique car pas de cadre légal défini) ou un simple contrat d'accroissement d'activité (donc CDD classique) ou job d'étudiant (auquel cas législation spéciale sans prime de précartié non plus) ...
0