Lettre résiliation de bail par le locataire

bodette - 18 juil. 2008 à 16:48
 Laur. - 31 juil. 2008 à 20:54
Bonjour,

Bonjour à tous !

Alors je viens vers vous car j'ai envoyé le 28 juin 2008 une lettre de résiliation de bail pour quitter notre logement à notre locataire avec accusé de réception.
Aujourd'hui, 18 Juillet 2008, soit 3 semaines apres l'avoir envoyée, je recois le retour de ma lettre, personne n'est venu la chercher.
Alors, dans ce cas, quelqu'un saurait il me dire comment ca se passe ?
Je compte trois mois à partir du 28 juin ou c'est a partir du moment ou le propriétaire reçoit la lettre ?
Ce qui ne serait d'ailleurs pas logique, car il peut tres bien le faire exprès pour qu'on ne quitte pas le logement, et donc ne jamais venir chercher de lettre ! donc ca ne me paraitrait pas logique...
Merci d'avance pour vos réponses !
:-)

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 juil. 2008 à 17:44
Faites appel à un huissier de justice pour faire part à votre locataire de la fin du bail, et conservez votre lettre recommandée retournée sans l'ouvrir .
4
Bonsoir,

je vous explique mon serieux problème nous louons un appartement depuis janvier 2008

le problème est que je me suis séparer et nous avons ennoyé une lettre recommander avec AR au proprio lui disant que nous quittons l'appartement

Nous lui avons pas donné de garantit locativevu qu'il y avait des réparations a faire au niveau du frigo et d'une porte de la cuisine équipé

nous lui avons proposer de trouver une personne qui reprendra le bail mais il ne veux rien savoir nous avons deja vider l'appartemnt que faire svp

Un énorme merci pour votre aide
0
bonjour Bodette : Je ne comprends pas bien, il semble que vous soyez locataire, et vous dites que vous envoyez une lettre de congé à votre locataire, je pense que vous voulez dire propriétaire.

Donc, la lettre recommandée avec AR vous est retournée.
Personnellement, si je devais quitter un logement, je commencerais par en informer mon propriétaire par téléphone, et je confirmerais par LR AVEC AR.

Dans le cas présent, si votre propriétaire n'habite pas trop loin, déjà je lui téléphonerais pour l'informer et j'irais le trouver avec la lettre dont je ferais un autre exemplaire, et je lui demanderais d'écrire qu'il a bien noté que je libèrerais le logement à telle date, et qu'il est d'accord pour que le bail se termine à cette date.

Là au moins vous verez ce qu'il se passe. Et en cas de problème, voir huissier, mais il est peut-être possible de s'entendre.
0