Mon probleme garde ma caution sans justificat

natlie73 - 18 juil. 2008 à 17:08
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 juil. 2008 à 17:33
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ancien propriétaire. Il ne veut pas rendre la caution sous prétexte qu'il y avit un mur à refaire dans une chambre la caution est de 460 euros et celui ci prétend que de refaire le mur cela lui a couté cette somme sans me donner ni justificatif ni devis . En avais t il le droit ?
En plus, le chauffe eau au moment de l'état des lieux avait un problème (une fissure) il me dit maintenant que je lui suit redevable pour le changer. Je ne crois pas cela appartient au propriétaire.
De plus l'état des lieux de sortie a été fait par sa soeur et non le propriétaire lui même.
Que dois je faire ? ou dois je m'adresser pour être défendu.
Il nous reproche également avoir fait un placard (appartement sous les combles (sans placards de rangement) ; un placard fait avec porte coulissante pour ne pas perdre de place sous les combles qui améliore justement le logement ; il prétend l'avoir retiré et que nous lui avions pas fait la demande.
Pouvez vous me donner des réponses si toutefois vous avez été dans le même cas.
Dois je lui envoyer une mise en demeure vu que les deux mois sont passés et que pour un mur les 460 euros ne sont pas justifiés.
Merci d'avance à tous pour vos réponses

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 juil. 2008 à 17:33
bonjour

Vous pouvez contacter l'adil
pour trouver le plus proche de chez vous
suivez le lien ;)
http://www.anil.org/adils/carte.htm

concernant le dépôt de garantie le propriétaire a un délai de 2 mois après la remise des clefs pour vous la restituer et s'il procède à des retenues il doit vous le justifier
Le dépôt de garantie doit être remboursé intégralement au locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes justifiées que doit le locataire au titre, notamment, des charges ou dégradations dues à un usage anormal du logement ; les dégradations dues à la vétusté ne sont pas imputables au locataire.
-1