RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande d'arbitrage en assurance vie

Jean-Peuplu, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:31:26
Bonjour,
J'ai souscrit à une A.V. il y a 2 ans. En début d'année (février 2008), j'ai envoyé une demande d'arbitrage par courrier recommandé AR. Le récépicé de ma lettre m'est revenu un mois plus tard et depuis c'est le silence absolu. Il y a 15 jrs j'ai contacté le courtier auprès duquel la souscription avait été enregistrée et il m'a été répondu que ce courrier n'était pas en leur possession.
Ceci dit en dehors de ce fait là, il m'est impossible de consulter mon compte sur le site alors qu'auparavant c'était possible. A cette remarque il m'a été répondu qu'il y avait une panne et qu'il me fallait consulter le site de tps à autres pour voir si la lisibilité du compte était à nouveau possible (il y a donc + de 15 jrs de ça et ns en sommes tjrs au même point).
La cerise sur le gateau c'est que je n'ai plus de conseiller attitré et donc aucun interlocuteur à qui m'adresser pour faire la demande d'arbitrage. Donc ma demande d'arbitrage est en suspend depuis le mois de février. J'ai perdu beaucoup d'argent et je crains que la situation empire.
Que dois-je faire ? et comment ? Quelle procèdure dois-je entamer ?
Est-il possible de demander des dommages et intêréts ? ou bien que l'arbitrage prenne effet à la date de la demande initiale ?
Merci de votre réponse.
Répondre à Jean-Peuplu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
martalit, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:35:52
Envoie une LR + AR au siège de la Compagnie (service épargne) avec copie de ta première demande d'arbitrage et copie de l'accusé réception de cette dernière, en précisant que le défaut d'interlocuteur depuis février t'a occasionné une perte financière puisque ton arbitrage n'a pas été réalisé ; et que par conséquent, tu te réserves tous droits et moyens pour assigner la Compagnie devant le tribunal civil.
Répondre à martalit

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Gresham, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:35:03
Bonjour Martalit, et bravo pour votre réponse... Je conseillerai toutefois à Jean-Peuplu de vérifier, avant toute action, s'il a bien perdu de l'argent sur son contrat... Ce serait dommage d'effectuer un arbitrage en date du mois de Février si le ou les fonds sur lesquel(s) il a investi ont généré de la plus-value depuis cette date (cas des fonds investis en matières premières, par exemple, ou simples fonds monéaires !!).

Cordialement.
Répondre à Gresham
Contrat d'assurance-vie : frais et performances Malgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Clôture d'un contrat d'Assurance Vie Bonjour, Je possède un contrat d'assurance vie par capitalisation dont le support est constitué de Fonds en Euros. Ce contrat a été souscrit en avril 2003. Je souhaite le clôturer afin de récupérer mes fonds, la plus value est ridicule, pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840820-cloture-d-un-contrat-d-assurance-vie
L'imposition des contrats d'assurance-vie L'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Délai déblocage assurance vie (héritage) (Résolu)Bonjour, voici mon histoire : mon grand père a fait un contrat d'assurance vie au nom de mes 2 frères et moi, et juste à nos noms... Maintenant qu'il est décédé, et que mes frères et moi avons établi nos attestations sur l'honneur, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809008-delai-deblocage-assurance-vie-heritage
Acceptation d'assurance vie (Résolu)Bonjour, Merci de me lire. Ma mère n'ayant plus actuellement toutes ses facultés, a souscrit, il y a plusieurs années un contrat d'assurance vie auprès de son assureur me désignant bénéficiaire. Ayant appris il y a peu, les sommes colossales... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809306-acceptation-d-assurance-vie
Taux assurance vie et RSA sarkosy (Résolu)Bonjour, grace à notre cher Président de la république, l'assurance vie va donc bientôt être taxée à 12 % de prélèvement sociaux pour financer le RSA cher à Mr hirch et ma question est la suivante : en partant d'un taux d'interet à 4.50... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909446-taux-assurance-vie-et-rsa-sarkosy
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3