Demande de pension alimentaire

chipie - 18 juil. 2008 à 17:58
 yasoju - 20 juil. 2008 à 00:38
Bonjour, je vous expose mon soucis.
Mon ex mari qui à la garde de mes deux petits, demande une pension alimentaire pour eux sous le motif que je ne les prend pas, or je n'ai pas pu les prendre jusqu'ici parce que dans le jugement établi lors du divorce spécifiait qu'il fallait un logement d'au moins 3 chambres. Nous sommes divorcés depuis deux ans et j'ai depuis trouvé un logement, mes enfants viennent d'ailleurs cet été ) j'habite dans le var et lui en bretagne, je suis convoqué en bretagne, suis je obligée de me rendre au tribunal, sachant que j'habite à 1200 kms ? en outre les revenus de mon concubin seront il pris en compte pour la fixation de la pension alimentaire?( je touche les assédics 700 euros et mon concubin 1150 euros)
et mon ex mari demande une pension alimentaire de 300 euros ( 150 euros par enfant ) le juge peut il les lui accorder,sachant que si une pension alimentaire est mise en place je ne pourrais plus prendre mes enfants( en effet l'argent que je met de coté pour les faire venir est de 800 euros pour l'année.)

Merci pour vos réponses.

Amicalement

3 réponses

Bonjour,

La pension alimentaire est dûe par le parent qui n'a pas la garde des enfants à celui qui à la garde, et ce afin de lui permettre de continuer à élever dignement les enfants.
Dans votre cas, la garde a été attribuée à votre conjoint (le père). Vous seriez donc redevable, suivant les termes du jugement qui interviendra, d'une pension alimentaire. Il est évident que le juge peut tenir compte de vos revenus réels mais il vous appartiendra de prouver ceux-ci!
Dans l'absolu, personne n'est obligé de se présenter devant un tribunal... C'est alors une condamnation par défaut qui est prononcée, sur base de la seule version du demandeur!
A+
0
comment pouvez vous rester pendant deux ans sans vos enfants, moi je suis mère de deux enfants divorcée je n'aurais jamais pu vivre sans mes filles, étant à mis temps, j'ai tous fait pour trouver un travail à temps plein et évoluer. Je trouve inmisible qu'une personne comme vous demande si elle doit payer une pension alimentaire pour ces propre enfants qu'elle ne voie jamais. Si vous avez comme même de la fierté il est préférable de se rendre au tribunal, Il s'agit du jugement de VOS ENFANT DE VOTRE CHAIRE; CORDIALEMENT
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
19 juil. 2008 à 01:10
Bonsoir,
Il est toujours mieux de se présenter devant le juge. Il s'agit de vos enfants !!
Pour la pension alimentaire elle sera fixée en fonction de vos revenus . Vous pouvez demander un partage des frais de transport pour vous permettre de voir vos enfants.
-1