UTILISATION ABUSIVE D'UN COMPTE JOINT

MELISSOU - 18 juil. 2008 à 15:04
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 20 juil. 2008 à 10:08
Bonjour,
Mon ex-mari et moi-même avons été reconnus séparés de corps et de bien en mi-2005. la dissolution de la communauté a été effective à partir de cette date, nous sommes finalement divorcés officiellement depuis début 2006.
entre mi-2005 et fin 2005, malgré une demande faite par écrit à mon banquier de clôturer notre compte joint , celui-ci a refusé prétextant (à l'époque) qu''il était nécessaire d'obtenir l'acte notarié établissant la dissolution de la communauté.
N'ayant d'autre choix (aux dires de mon banquier) le compte est resté ouvert et , SEUL mon ex-mari en a eu l'usage du moment de la séparation jusq'à la fermeture du compte (soit 6 mois plus tard), disposant pour ma part un compte personnel sur lequel était versé mes revenus je n'ai jamais disposé et ou utilisé (chéquiers ou cartes) ce compte durant cette période.

Mon ex-mari sur une période de 5 mois a bénéficié du compte et l'a largement utilisé puisqu'en octobre 05 la banque m'informait d'un découvert de 7000€ qu'il fallait solder en toute urgence sous peine d'action en justice.
J'ai dû souscrire un emprunt au sein de la même banque pour solder le découvert et enfin obtenir la fermeture du compte joint (aucune négociation du taux d'intérêt évidemment)

Ayant nos 2 enfants à charge et aucune ressources financières pour entamer une procédure j'ai cédé.

cela fait 3 ans et je conserve le sentiment d'avoir été escroquée ce qui m'interdit de tourner la page définitivement, j'aurais envie aujourd'hui de demander des comptes, pas de l'argent ce qui est fait est fait, mais avoir le sentiment que justice existe, est-ce possible? Pour ma part le banquier est le seul responsable de cette situation puisqu'il l'a rendue possible et appuyée d'une certaine façon! Il recommencera avec d'autres naifs incrédules comme moi! Existe -t-il un recours même 3ans après?
Est-il normal qu'un compte joint persiste et soit uitliisable par l'une ou l'autre partie après une séparation de corps etd e bien? devais-je être nommée resposnable des dettes occasionnées par mon ex-mari durant la période entre la séparation et le divorce?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 juil. 2008 à 17:11
Bonjour,
Comment avez informé le banquier de votre demande de fermeture du compte joint ?
1
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
20 juil. 2008 à 02:12
Bjr,
Si comme indiqué la demande de fermeture a été faire par écrit , et qu'il en ait trace , il y a effectivement un "problème" coté Banque .
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
20 juil. 2008 à 10:08
Si l'écrit n'est pas en RAR, il n'existe pas ...
-1