RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

étudiant aides caf apl

cunegoforza, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:23:07
Bonjour,
Je vais bientot loué un studio pour mes etudes post-bac l'an prochain. Je vis actuellement seul avec ma mère dans un HLM qui benificie d'une APL. Est ce que je beneficie de l'aide de la CAF pour mon studio ma mère perd l'APL de notre domicile actuel ?
Je vous remercie
Répondre à cunegoforza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hioho, le samedi 30 août 2008 à 03:04:54
oui je te confirme que tu pourra toucher l'apl uniquement si ta mere ne la percois plus pour son logement
Répondre à hioho

Résultats pour étudiant aides caf apl

Indu reçu par la CAF en 2001- réclamé en 2007 Bonjour, J'ai perçu en tant qu'étudiant l'APL en 2001. Lors de mon départ de mon logement, la CAF a fait une erreur et m'a versé un mois d'APL supplémentaire. A l'époque je les avaient contacté par téléphone et leur avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925942-indu-recu-par-la-caf-en-2001-reclame-en-2007
Déclaration CAF - APL Bonjour, Je suis actuellement étudiant. Je bénéficie d'e l'aide au logment CAF pour étudiant. En 2007, grace à un stage, j'ai eu quelques revenus. Depuis cette année, la CAF ne demande plus de déclaration de revenus spécifique mais se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848205-declaration-caf-apl
Fraude CAF APL Bonjour, J'avais loué un appartement jusqu'au 20 janvier 2008 pour lequel je touchais des APL. Depuis, je vis chez mes parents, mais je continue de recevoir les APL!!! Je n'ai pas informé ma CAF que je partais... Le 20 Août, je reprends... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895558-fraude-caf-apl

Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants

Etudiante boursière + APL, déclaration impôtsBonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiante boursière et je ne travaille pas. Je ne suis pas imposable. Je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts puisque je suis toujours rattaché à mes parents. Depuis mon anniversaire, j'ai donc pu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850725-etudiante-boursiere-apl-declaration-impots
Question APL CAF, etudiantBonjour, je cherche des renseignements pour répondre à ces questions afin dde régulariser ma situation: - Est-ce qu’on peut toucher les APL sans avoir sa propre déclaration fiscale ? Dans ce cas la, la Caf regardera la déclaration des parents auxquels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898346-question-apl-caf-etudiant
APL et résidence étudiante privéBonjour, Mon fils, étudiant, réside dans en résidence étudiante privée, conventionnée. L'APL de la CAF doit -elle obligatoirement être versée à l'organisme? Puis-je recevoir cet APL et payer directement le montant du loyer total? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936494-apl-et-residence-etudiante-prive