RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que comprennent les frais d'agences location?

julie, le samedi 19 juillet 2008 à 13:58:25
Bonjour,

Nous venons de trouver un appartement .
L'appart en question nous a été montré par les locataires actuels , donc ce n'est pas l'agence qui nous a trouvé.
C'est nous mêmes qui avons été trouvé l'agence pour lui dire que cet appartement nous interessé.
Nous avons demander si de ce fait nous aurions une diminutiion de la commission d'agences , Ce MR nous dit que non alors qu'il me semble que les frais d'agences comprennent une part pour la recherche d'un locataire ...
et que dans ce cas le futur locataire et le propriétaire ne paie pas cette part .

Pourriez vous m'aider à répondre à cette question et si nous sommes dans notre droit nous faire part d'un texte de loi .

Je vous remercie d'avance.

Richoux Julie
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 casamande, le samedi 19 juillet 2008 à 16:07:33
Bonjour,

Les frais d'agence correspondent à peu près à 8% du loyer annuel sans les charges.
Il n'y a pas de frais pour la recherche du locataire.
Répondre à casamande
Agence locative desastreuse Bonjour, Nous avons une maison sur la cote d'azur que nous avons mis en location par l'intermediaire d'une agence locative de Vallauris. Nous habitons aux EU. Apres 17 mois, les locataires ont cesses de pauer le loyer, et nous nous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939088-agence-locative-desastreuse
BON DE VISITE Bonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite
Interets de retard Bonjour, J'ai souscrit un prêt immobilier en 2003. J'ai mis ma maison en vente pour cause de mutation et donc de déménagement. Pour pouvoir assumer les frais de location de notre nouvelle résidence, en attendant la vente de la maison, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858222-interets-de-retard
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
ONCBonjour, Meric de me répondre. Je dois vous préciser que l'ONC stipule que "Les frais de location de l'appartement de Lyla seront pris en charge par Monsieur" je n'ai rien pu faire durant le divorce (7 ans) car un montant n'était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942189-onc
Puis je attaquer ma banque?Bonjour, Je voudrais savoir si un banque a tous les droits ??? Un particulier qui me devais de l'argent à demander à sa banque (qui en l'occurrence est la même que moi, même enseigne,même agence locale) de me faire un virement de 2000€ en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982039-puis-je-attaquer-ma-banque
Remboursement solde prêt immo : date de soldeBonjour, J'ai signé la vente de ma maison de 20 du mois. Le notaire a mis 2 jours (le 22) pour envoyer le chèque de banque de solde à la banque qui l'a réceptionné 2 jours plus tard (le 24). Il a envoyé le chèque à mon agence locale qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988613-remboursement-solde-pret-immo-date-de-solde