RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre de preavis

jp, le samedi 19 juillet 2008 à 18:13:56
Bonjour,
je suis proprietaire d'un appartement mis en location par l'intermediaire d'une agence immobiliere.
celle ci me fait parvenir un courrier mentionnant le fait que le locataire occupant a donné un preavis de depart d'un mois pour mutation.
seul probleme la preuve d'une quelconque mutation est parvenue a l'agence qu'une semaine avant la fin du preavis.
l'agence n'a donc pas pu definir un date de départ de l'occupant et n'a donc pas été en mesure de faire les visites et d'informer les futurs locataires potentiels.
je pose donc la question suivante peut on exiger que la preuve de la mutation eventuelle, soit jointe a la lettre de préavis le jour de son envoi pour que le préavis soit valide.
mille merci
Répondre à jp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:50:44
Bonjour,
Le bon sens veut que l'on joigne la preuve à la lettre.
Maintenant, c'est plus une faute de l'agence : elle devait refuser la demande faute de justificatif.
Répondre à droopy75
Lettre de préavis destiné au propriétaireBonjour, j'aimerai avoir une lettre type de prés avis, a envoyer a mon proprio pour quitter mon logement, je sais qu'il y a 3 mois, mais je sais pas comment, formuler cela ! merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825077-lettre-de-preavis-destine-au-proprietaire
Modéle de lettre pour annuler mon préavisBonjour, j'ai donné mon préavis et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois je procéder. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839057-modele-de-lettre-pour-annuler-mon-preavis
Préavis location et départ du locataireBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Voila j'ai donné mon préavis le 03/03/08, je dois donc partir le 03/06/08, toutefois, l'appartement sera libre début Mai. Je voulais savoir à partir de quand l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820633-preavis-location-et-depart-du-locataire
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Préavis d'appartementBonjour, j'habite actuellement à environ 250 kms de Paris et je commence un nouveau travail à la capitale le 5 mai. le problème est que mon agence immobilière est vraiment très "spéciale" et ne comprend pas que je ne peux pas faire un préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826287-preavis-d-appartement
Preavis d'un appartementBonjour, Nous avons donné congé de notre appartement que nous oocupions le 30 janvier le préavis courant dont jusqu'au 30 avril. Nous avons trouvé depuis le début du mois de février un nouvel appartement, ce qui fait qu aujourd hui nous payons 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819313-preavis-d-un-appartement
Préavis 1 mois locationBonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location
Toutes les réponses pour « lettre de preavis »