RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat sur plan - modification environnement-

caro69, le samedi 19 juillet 2008 à 19:00:30
Bonjour,

Je dois être livrée au 3ème trimestre 2008 d'un rez de jardin acheté sur plan, réservé depuis 2 ans. J'avais choisi l'orientation pour la vue dégagée et l'exposition ensoleillée - comme bien expliqué au commercial.

Or un immeuble de construit juste devant! avec 3 étages! Sur le terrain sur lequel était placé l'agence qui m'a vendu l'appartement.

Cela ne correpond pas à ce que je souhaitais, et personne de l'agence ne nous a mentionné cette construction. En outre, le plan d'insertion (d'ailleurs toujours en ligne sur internet) ne repésente pas cette construction.

Que puis- je faire? Est ce possible de "porter plainte" pour non conformité ou bien stopper l'achat et me faire rembourser??
J'ai déjà réglé 90% de l'appartement et financé des modifications sur l'intérieur, afin d'y être au mieux.

En vous remerciant pour vos conseils,

Caro69
Répondre à caro69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 19:31:48
Bonjour,
Vous achetez un immeuble en plein champs et vous pensez qu'il restera seul !
C'est évident que le terrain vide y restera advitam.
La situation aurait pu intervenir 3 jours après la livraison.
Malheureusement vous ne pouvez rien faire que de payer le bien, le réceptionner et le revendre immédiatement.
Répondre à droopy75
Devoir de conseil d'un promoteur immobilier Bonjour, nous avons reservé un appartement en VEFA en juin 2006. Nous avons communiqué aux entreprises mandatées par le promoteur (à sa demande) des plans modificatifs pour la salle de bain en decembre 2006. Nous avons receptionné l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813562-devoir-de-conseil-d-un-promoteur-immobilier
Vente d'une moto à un particulier Bonjour, J'ai réellement besoi n d'aide, j'ai vendu il y a maintenant un mois, une moto de type 600 hornet de 2001, lors de la transaction j'ai vraiment éxpliqué à l'acheteur les modificatioons apportées sur le véhicule, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938469-vente-d-une-moto-a-un-particulier
VEFA construction non conforme aux plans Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'appartement en VEFA, lors d'une visite chantier, nous avons constaté que notre terrasse - censée faire le tour de notre appartement sur 3 côtés au dernier étage comme précisé sur le plan signé lors de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872916-vefa-construction-non-conforme-aux-plans
Automobile : clause abusive dans le contrat d'achatLa clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-437-automobile-clause-abusive-dans-le-contrat-d-achat
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
Préavis de livraisonBonjour, Avec mon ami nous avons acheter un appartement sur plan. Nous sommes actuellement en location. La date de livraison est convenu 2ème trimestre 2008. A ce jour, nous n'avons reçu aucune lettre du promoteur nous indiquant la date ou du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826539-preavis-de-livraison
MODIFICATION PLANNINGBonjour, je suis infirmière en maison de retraite (établissement privé conventionné - convention collective : ccu) employant plus de 50 salariés. Nous sômmes 4 infirmières + 1 cadre: il y a une semaine un recommandé nous informe d'un changement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924769-modification-planning
Construction maison en concubinageBonjour, Vivant maritalement, je construis 1 maison sur 1 terrain acquis à mon nom. La banque me demande 1 clause notariée appropriée mentionnant le risque auquel, ma concubine, non propriétaire, s'expose. Ma concubine doit reconnaître... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816660-construction-maison-en-concubinage
Sarkozy annonce une prime à la casse de 1.000 euros- Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 4 décembre dans le cadre de son discours sur le plan de relance de l'économie une prime à la casse de 1.000 euros pour les véhicules anciens lors de l'achat d'une voiture neuve et peu polluante. droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sarkozy-annonce-une-prime-a-la-casse-de-1-000-euros-100193-actualite.php3
Le prêt à taux zéro doublé en 2009- Dans son discours sur le plan de relance en faveur de l'économie, Nicolas Sarkozy vient d'annoncer le doublement du prêt à taux zéro en 2009. Cela concernera les primo-accédants qui achètent un logement neuf. L'Etat devrait consacrer 600 millions... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-a-taux-zero-double-en-2009-100194-actualite.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3