Preavis

gsika73 - 19 juil. 2008 à 19:50
 loreta - 19 juil. 2008 à 22:55
Bonjour,
je voudrais savoir comment ce passe le preavis en effet, nous avons aménager le 18 avril ds une residence privée ommnium gestion, ma grossesse et arriver en cours, et mon ami a trouver un emploi a 50 bornes de la maison, de plus nous avons un loyer de retard et nous souhaiterons quitter l'appartement au plus tot pour aout, pour ne pas nous endetter plus!!et nous rapprocher de son lieu de travail.comment et quelle demarche ais je a faire?merci de votre aide je suis perdu!

2 réponses

Bonsoir.
A moins de trouver un locataire avant, il vous faudra respecter le préavis de trois mois!
Mais payez votre loyer sinon il sera imputé de votre caution.
0
Bonsoir Jessica,
Si ton copain vient de trouver ce boulot à 50kms, vous avez peut-être la possibilité de réduire le préavis à un mois. Pour cela, regardes dans le contrat de location, cela doit être indiqué. Sinon, il y a une association l'ADIL (suivi de ton numéro de département), qui est sensée pouvoir répondre à toutes tes questions, en ce qui concerne tes droits et devoirs en tant que locataire. Il faut prendre rendez-vous avec un avocat de chez eux, la première visite est gratuite.
Pour le loyer en retard, vas voir une assistante sociale de la mairie de ta commune, pour moi cela a marché, et elle m'a aidé. Mais n'attends pas trop longtemps, car après 3 loyers de retards, il est difficile de remonter la pente.
Bon courage
0