RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement date prélèvement crédit 500e!!!!!!

pif, le samedi 19 juillet 2008 à 19:29:04
Bonjour,ma question est simple : les banques peuvent-elles faire payer le changement de date pour prélèvement automatique d'un credit ? Quand le banque nous a fait le listing détaillé des montants,assurance ...la date était déjà notifiée en haut à droite et nous n'en avons même pas parler . Aprés le premier montant prélevé, nous avons vu qu'avec le versement du salaire plus tard c'était juste ;nous avons demandé le recul et soi-disant 500 euros pour cette opération ...qu'est-ce vous en pensé c'est chaud non ??? merci
Répondre à pif  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLORA, le samedi 19 juillet 2008 à 20:02:58
Bonsoir.
Bien sûr les banques peuvent le faire.
Si c'est le 5 de chaque moi mais que le 5 tombe un dimanche, ce sera reporté au lundi ou mardi suivant par exemple.
Répondre à FLORA

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 knab, le samedi 19 juillet 2008 à 20:51:00
avec une gestion de compte rigoureuse, le problème que vous évoquez ne se présente que le premier mois, car vous êtes amenés à payer "deux échéances" sur un seul mois
en effet, il vous suffit, dès que votre paie est virée, de garder les fonds jusqu'au prélèvement de l'échéance même s'il s'effectue trois semaines après
si cela vous semble trop difficile, faites prélever votre pret sur un compte à part, dont vous ne vous servirez pas pour le quotidien mais uniquement pour le pret en question, compte que vous alimenterez dès que votre salaire est viré.
Répondre à knab
Chaudières à basse température Bonjour, La loi de finance 2009 prévoit des changements dans les crédits d'impots concernant les économies d'énergie: et notamment exclue les chaudières à basse température et les pompes à chaleur air air. Les dispositions précédentes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027148-chaudieres-a-basse-temperature
Changement de fenêtres crédit d'impôt Bonjour, je souhaite changer mes fenêtres (mettre du double vitrage), mais le truc, c'est que les travaux je les fais moi même. Est-ce que le crédit d'impôt fonctionne quand même? Appartement acheté en novembre 2004 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958202-changement-de-fenetres-credit-d-impot
Arrêt prélèvement crédit à la consommation Bonjour, J'ai plusieurs crédits à la consommation que je ne peux plus payer. ils sont en prélèvement automatiques et chaque mois j'ai sur chacun 10 euros de frais. Une banque qui m'a octroyé un crédit m'a conseillé de demander à ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904016-arret-prelevement-credit-a-la-consommation
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Pompe à chaleur et réduction d'impôtLes articles 90 et 91 de la loi de finances pour 2005 ont opéré une refonte complète du crédit d'impôt sur le revenu pour dépenses d'équipements de l'habitation principale organisée autour de deux axes majeurs : l'aide aux personnes et la prise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1102-pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot
Non respect date prélèvement bancaireBonjour, Un assureur ne respecte jamais les dates de prélèvements bancaires automatiques pour le paiement de la prime d’assurance annuelle fractionnée mensuellement. Questions : - y a-t-il un texte légiférant sur le NON RESPECT de la présentation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018690-non-respect-date-prelevement-bancaire
Refus de decaler une date de prelevementBonjour, j ai demandé a plusieurs reprises a ma banque de décaler la date de prelevement de mon pret habitation, la réponse est a chaque fois négative a t elle le droit de refuser et de nous imposer une date sans nous l avoir demandé auparavant merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854458-refus-de-decaler-une-date-de-prelevement
Date limite pour le crédit d'impôtBonjour, Quelle est la date limite des travaux (pose et acquittement de la facture) pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt ? Est-ce au 31/12/08 ou au 31/12/09 ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960065-date-limite-pour-le-credit-d-impot