RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Surrendettement

mephisto, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:58:54
Bonjour,je voudrais louer un petit appartement hors je donne le tiers de mon petit salaire à la banque de france( hors impots et autres frais..)comment obtenir des aides? car les particuliers ne louent pas en étant en surrendettement? et comment faire un calcul approximatif pour les aides au logement, si accordés?
Répondre à mephisto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 knab, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:36:11
1) vous ne donnez pas le tiers de votre salaire à la banque de france, vous réglez un plan de surendettement à VOS CREANCIERS

2) les particuliers n'ont pas accès au fichier FICP donc ils n'ont pas à savoir que vous êtes en surendettement pour vous louer un appartement (sauf si vous leur dites)

3) pour le calcul de l'aide au logement (APL) il faut demander à la CAF ou aller faire une simularion d'aide sur leur site internet, c'est rapide et anonyme
Répondre à knab

Résultats pour surrendettement

Dossier surrendettement pour 2987€ possible? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire un dossier de surrendettement pour une somme de 2987€ en sachant que je suis étudiant pour le moment, et que je n'ai aucun revenu... Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868545-dossier-surrendettement-pour-2987-possible
Dossier de surrendettement Bonjour, Voilà, j'ai regardé l'emission sans aucun doute de julien courbet, et le protagoniste du probleme avait un ^plan de surrendettement a la BDF. seulement, en écoutant parler les differents avocats, j'aicru comprendre que ce plan... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818899-dossier-de-surrendettement
Surrendettement rétablissement personnel Bonjour, Nous avons redéposé un nouveau dossier de surrendettement dont nous venons d'avoir l'attestation de dépot. Nous voudrions savoir comment obtenir un rétablissement personnel afin que notre dette soit complétement effacée, quelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934595-surrendettement-retablissement-personnel

Liste des adresses des commissions de surendettementAin Banque de France 15, rue Alphonse-Baudin, BP 1 01001 Bourg-en-Bresse Cedex Aisne Banque de France 18, rue J-F-Kennedy BP 513, 02001 Laon Cedex Allier Banque de France 10, av. de la République BP 429 03004 Moulins Cedex Alpes-de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-554-liste-des-adresses-des-commissions-de-surendettement
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures

Frais bancaire et dossier de surrendettementBonjour, j'ai un dossier de surrendettement qui court depuis trois ans, mais je viens d'apprendre par mon nouveau conseiller que la banque n'aurait pas le droit de me prendre des frais de rejet sur prelevement ou bien encore des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946570-frais-bancaire-et-dossier-de-surrendettement
Surrendettement banque de franceBonjour, je suis en banque de france depuis 10 ans,tous les 2 ans je réitère un dossier de surrendettement aux particuliers qui conclue que je ne suis pas en mesure de régler mes échéances(au total 15300e)car je vivais seule avec 3 enfants a charge.Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946894-surrendettement-banque-de-france
SurrendettementBonjour,je voudrais louer un petit appartement hors je donne le tiers de mon petit salaire à la banque de france( hors impots et autres frais..)comment obtenir des aides? car les particuliers ne louent pas en étant en surrendettement? et comment faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884730-surrendettement