Surendettement

manuella - 18 juil. 2008 à 10:02
 knab - 18 juil. 2008 à 20:33
Bonjour,
Voilà je vous explique il y à 1 an maintenant j'étais à la société générale j'ai eu quelques soucis de cheques sans provisions donc mon compte etait à -2700 euros + un credit conso chez eux de 6000 euros, étant dans l'incapacité de regulariser ma situation j'ai déposé un dossier à la BDF qui m'ont dit d'ouvrir un compte ailleurs, ce que j'ai fait à la caisse d'épargne, aujourd'hui mon compte est donc fermé à la SG, mon dossier de surendettement est passé une premiere fois en comission mais des créanciers n'ont pas répondu donc il n'est pas passé et là il vat être représenté dans 1 mois devant le juge d'exécution! aujourd'hui je suis à la recherche d'un preteur particulier, mais je ne trouve personne
Ma question est la suivante:
Si je reprends contact avec la societe generale, au bout d'un an, pensez vous qu'ils peuvent me racheter mes credits? afin que je les rembourse ainsi que mes autres creanciers?
OU
Es ce que la caisse d'epargne peut me faire ce rachat en sachant qu'ils ne sont pas concernés!
Pouvez vous m'aider??????????????
Merci

1 réponse

il faudrait que vous soyez claire dans vos choix :

- ou vous maintenez votre dossier de surendettement et un plan va être proposé au juge (puisque les propositions amiables faites à vos créanciers n'ont pas abouti) ; il vous suffira alors de respecter scrupuleusement ce plan pour vous en sortir

- ou vous voulez tout stopper et faire un rachat de crédit

faites comme vous voulez (je crois cent fois plus àau réalisme de la première solution) mais choisissez
0